Pour le début de l'année 2019, Netflix a décidé d'augmenter tous les prix de ses abonnements aux Etats-Unis pour financer ses investissements croissants dans la création de contenus originaux, à l'image du film "Roma" qui est nominé à 10 reprises aux Oscars en 2019.

La hausse atteint en moyenne 13 à 18% selon les offres. Celle dite intermédiaire avec deux écrans — qui est aussi la plus populaire — passe ainsi de 12,99 dollars à 15,99 dollars.

Mais parmi ses 139 millions d'abonnés payants à travers 190 pays, certains sont mieux servis que d'autres car la plateforme n'a pas la même politique tarifaire partout dans le monde, comme le montre ce graphique de Statista, qui a calculé le coût moyen en centimes d'euros d'un abonnement mensuel selon le nombre de titres vidéos disponibles.

Les abonnés indiens ont l'abonnement le plus avantageux avec 5255 programmes disponibles devant les Canadiens et les Brésiliens. A l'inverse, les Danois sont les moins bien lotis.

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