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Les pays où les données mobiles coûtent le moins cher à travers le monde

Les pays où les données mobiles coûtent le moins cher à travers le monde
© Statista

Si vous êtes un adepte du streaming musical ou de Netflix pour occuper vos trajets en métro, le nombre de gigaoctets disponibles dans un forfait mobile compte pour vous, ainsi que son prix. Alors que ce nombre varie d'un forfait à un autre et d'un opérateur à un autre en France, il fluctue également beaucoup d'un pays à un autre. En effet, une nouvelle analyse du site de comparateurs de prix britannique cable.co.uk montre les pays dans lesquels le gigaoctet de données est le plus cher ou au contraire le moins coûteux. Ce comparatif a été réalisé sur 6313 forfaits disponibles dans 230 pays à travers le monde.

Et comme le montre le graphique ci-dessous de Statista, c'est en Inde où le prix de l'internet mobile est le plus bon marché, à 0,23 euro le gigaoctet. Le géant asiatique, peuplé de 1,4 milliard de personnes, est suivi par le Kyrgyzstan (0,30 euro) et le Kazakhstan (0,55 euro). Côté européen, c'est en Italie où le prix du gigaoctet est le moins élevé à 1,54 euro, contre 2,66 euros en France, 5,93 euros au Royaume-Uni, 6,20 euros en Allemagne voire 12,30 euros en Belgique. Mais ce sont nos voisins suisses qui paient le plus cher leurs données mobiles, à 18 euros le gigaoctet.

Statista

Ailleurs dans le monde, il existe également de grandes disparités entre, par exemple, l'Australie où le prix du gigaoctet est de 2,20 euros alors qu'il est de 8,81 euros en Chine, de 11,01 euros aux Etats-Unis et de 13,37 euros en Corée du Sud, pourtant réputé pour détenir un réseau mobile de très bonne qualité. Dan Howdle, analyste en télécommunications chez cable.co.uk, a commenté les résultats de l'analyse, en estimant que de nombreux pays où l'internet mobile est le moins cher disposent d'une excellente infrastructure mobile et fixe à large bande qui permet aux fournisseurs d'offrir de grandes quantités de données à des prix avantageux. Mais dans certains pays, ce sont les conditions économiques qui dictent le prix. Ce dernier doit rester bas pour que les gens puissent se l'offrir.

Business Insider
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