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Les consommateurs ne veulent plus suivre les prix des smartphones


Nous sommes de plus en plus dépendants de nos smartphones : que ce soit au réveil, dans les transports en commun, au travail, dans les files d'attente, au restaurant et même avant de se coucher. Mais cette addiction au smartphone ne signifie pas que les consommateurs sont prêts à se ruiner pour avoir le tout dernier modèle tendance. Et les fabricants de téléphones pourraient être un peu déconnectés de la réalité en proposant des modèles de plus en plus coûteux. Après Apple et son iPhone XS vendu à partir de 999 dollars, le Coréen Samsung et le Chinois Huawei proposent désormais des téléphones pliables dont les prix sont encore plus élevés.

Statista

Le fameux Samsung Galaxy Fold est vendu à partir de 1980 dollars, tandis que le Huawei Mate X à partir de 2600 dollars. Mais comme le montre un récent sondage d'USA Today, mis en graphique par Statista, peu de consommateurs — 3% des personnes interrogées aux Etats-Unis — sont prêts à dépenser plus de 1000 dollars pour un smartphone. En effet, 30% des sondés préfèrent dépenser moins de 300 dollars, 26% entre 300 et 500 dollars, 25% entre 501 et 750 dollars et seulement 16% entre 751 et 1000 dollars.

Quoi qu'il en soit, dépenser deux voire trois fois le prix d'un smartphone haut de gamme pour un modèle pliable dès cette année n'est pas forcément une bonne idée pour plusieurs raisons : processus de réparation encore inconnu, coûts de réparation potentiellement élevés ou encore une technologie loin d'être infaillible — un défaut aurait déjà été repéré dans l'un des plis du Samsung Galaxy Fold.

Business Insider
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