Apple vient de racheter une startup qui pourrait donner un salutaire coup de fouet à son service de musique.

La semaine dernière, Apple a officiellement annoncé le rachat de Shazam, créateur d'une application de reconnaissance musicale populaire. Ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi le fabricant d'iPhone s'y intéresse. Comme le montre ce graphique de Statista, la base d'utilisateur de la société a rapidement progressé jusqu'en 2015, et aurait doublé pour atteindre 1 milliard d'utilisateurs entre 2014 et 2016.

Apple a été discret sur ses projets pour l'appli. Mais Shazam est connu pour doper les téléchargements de musique, et il est fort à parier que le géant tech utilisera l'application et ses données pour booster Apple Music, toujours devancé par Spotify.

Version originale: Caroline Cakebread/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : GRAPHIQUE DU JOUR: Spotify franchit le cap des 60 millions d'abonnés — et n'est pas prêt de se laisser rattraper

VIDEO: Le concours du meilleur développeur de France 2017 s'est tenu à Station F — plus de 700 développeurs s'y sont affrontés