Débourser plus de 1000 euros pour un nouvel iPhone X est une décision difficile pour de nombreux consommateurs. Certes, le smartphone a été présenté comme étant l'avenir de sa catégorie, grâce à des nouvelles fonctionnalités comme  Face ID et Animoji, mais cela reste une somme considérable à payer pour un gadget en verre qui peut se briser à cause d'une petite maladresse. 

Comme le montre ce graphique de Statista, casser un iPhone X aura un coût plus élevé que n'importe quel autre iPhone avant lui. 

Apple encourage ses clients à investir dans l'extension de garantie AppleCare+. Pour un iPhone X, AppleCare+ coûte 229 euros et est une extension de garantie de deux ans qui "deux incidents relevant de dégâts accidentels". Pour l'écran, Apple prélève 29 euros supplémentaires et pour tout autre dégât 99 euros.

Dépenser davantage encore pour un téléphone qui est déjà hors de prix n'est pas une idée qui fait rêver, et si vous ne cassez pas votre iPhone, ce sont 229 euros qui sont partis en fumée. Mais l'iPhone X est aussi un investissement considérable, comparable à une voiture ou un autre bien, et devrait donc peut-être être assuré en conséquence.

Version originale: Caroline Cakebread/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Il y aura des emoji animés basés sur la reconnaissance faciale dans l'iPhone X — voici à quoi ressemblent les Animoji d'Apple

VIDEO: Voici les conséquences humaines et environnementales de la culture intensive du soja en Amérique Latine qui sert à nourrir les animaux dans les élevages français