Les Français sont de plus en plus séduits par le Black Friday, qui a lieu ce vendredi 23 novembre 2018 en France — même si de nombreuses promotions ont déjà commencé plus tôt dans la semaine.

Environ 49% des Français avaient l'intention de faire des achats durant cette période et de dépenser en moyenne 212 euros. En effet, un mois avant Noël, cela leur permet notamment d'acheter leurs cadeaux en avance et de faire des économies.

Pour éviter la cohue dans les magasins, nombreux consommateurs se tournent vers les sites en ligne. Selon une enquête Ifop menée en novembre 2018, mise en graphique par Statista,  59% des personnes interrogées prévoient d'effectuer au moins un achat sur Amazon. 

Les sites Cdiscount et de vente-privée arrivent en deuxième et troisième positions, avec, respectivement, 34% et 28% des répondants qui avaient l'intention d'y faire un achat. 

A noter que 13% des personnes interrogées ont répondu qu'ils n'avaient pas l'intention de faire un achat sur Internet. 

Par ailleurs, lors du Black Friday, ce sont les vêtements, chaussures et maroquinerie qui constituent les principaux achats des Français. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Jeff Bezos explique pourquoi il pense que dormir 8 heures est clé pour prendre des décisions importantes au travail

VIDEO: L'Airbus du futur dispose d'un spa et d'une salle de sport, mais manque de fenêtres