Si vous avez l'habitude de glisser votre smartphone sous l'oreiller, ce graphique devrait sûrement vous intéresser. 

Certains smartphones émettent plus de radiations que d'autres, comme le montre ce graphique de Statista. Statista s'est basé sur des études du Bureau fédéral allemand de radioprotection (Bundesamt für Strahlenschutz), qui recueille des données précises sur la fréquence des ondes émises par les différents smartphones, nouveaux et anciens, quand ils sont tenus accolés à l'oreille durant un appel.

Selon les données du Bureau fédéral allemand de radioprotection, le smartphone qui émet le moins de radiations est le Samsung Galaxy Note 8, avec un début d'absorption spécifique de 0,17 watt par kg. 

Globalement, le géant de l'électronique sud-coréen Samsung domine ce classement des smartphones qui émettent le moins de radiations, avec cinq sur 13 modèles cités. 

Aucun iPhone ne fait partie de cette liste. En effet, l'iPhone 7 et l'Iphone 8 figurent dans le classement opposé, celui des smartphones qui émettent le plus radiations, avec respectivement un début d'absorption spécifique de 1,38 watt par kg et de 1,32 watt par kg. 


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La Russie pense que quelqu'un a intentionnellement provoqué la fuite d'oxygène et une chute de pression sur la Station spatiale internationale — et une photo partagée par la NASA semble conforter cette théorie

VIDEO: Voici la tyrolienne la plus rapide du monde — elle vous entraîne à travers les montagnes du Pays de Galles à plus de 160 km/h