Snapchat perd des utilisateurs depuis le début de l'année et cette tendance devrait se confirmer au cours des prochains mois, a prévenu l'entreprise tech à l'occasion de ses derniers résultats trimestriels.

Comme le montre ce graphique de Statista, au premier trimestre 2018, le nombre d'utilisateurs actifs de Snapchat par jour était de 191 millions à travers le monde. Ce nombre est tombé à 188 millions d'utilisateurs actifs par jour au deuxième trimestre, pour s'établir à 186 millions à fin septembre. 

L'entreprise dirigée par Evan Spiegel a indiqué que cette baisse d'usage au T3 2018 était liée à des soucis techniques de son appli sur Android. Le patron de Snap a d'ailleurs promis "une nouvelle version".

Mais Snapchat doit surtout faire face à la concurrence féroce d'Instragram détenue par Facebook, qui a récemment ajouté des fonctionnalités semblables à son rival. Celle-ci l'a d'ailleurs devancée comme appli la plus utilisée par les adolescents américains, selon une étude de la banque d'investissement Piper Jaffray.

Snapchat a aussi perdu en popularité en raison de la refonte controversée de son design en début d'année, sur laquelle l'entreprise a décidé de revenir en partie en mai après une pétition en ligne signée par environ 1,2 million de personnes, notamment par des influenceurs.

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