Malgré les efforts marketing d'Apple et ses ressources considérables, Apple Music n'a toujours pas réussi à rattraper Spotify.

Apple a annoncé la semaine dernière qu'Apple Music comptait désormais 27 millions d'abonnés après deux ans d'existence. Mais comme le montre ce graphique de Statista, Spotify n'a cessé de faire grossir sa base d'utilisateurs et revendiquait 50 millions d'abonnés payants lors de sa dernière annonce.

Cet écart pourrait être un souci pour le prochain gadget d'Apple, le HomePod. L'enceinte connectée s'annonce prometteuse mais il reste à voir avec quels autres services de streaming elle sera compatible. Limitée à Apple Music, le HomePod laisserait une part non négligeable d'utilisateurs en reste, et cela pourrait les pousser à se tourner vers des concurrents comme Amazon Echo, Google Home ou les Français de Whyd Speaker

Apple conserve un avantage sur Amazon et Google: le groupe de Cupertino dégage toujours des marges considérables qui lui permettent de prendre le risque de pousser doucement ses clients vers Apple Music. Et Apple peut aussi compter sur de nouveaux programmes originaux comme "Planet of the Apps" pour aider Music à mieux s'installer dans le paysage.

Version originale: Jeff Dunn/Business Insider

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