Si vous voyagez dans une grande ville américaine, les services de VTC comme Lyft et Uber vous sembleront sûrement omniprésents. Malgré cela, la mobilité partagée semble avoir encore du chemin à faire, à en croire l'opinion des consommateurs. 

Dans une récente enquête auprès de 2000 adultes américains, Statista a montré que 28,5% des sondés avaient fait appel à un service de covoiturage l'année passée. Comme le montre ce graphique de Statista, plus de 20% de personnes interrogées ont dit avoir fait appel à un service de taxi traditionnel ces 12 derniers mois.

Mais ce qui semble le plus surprenant, parmi toutes les options de transports partagés proposées — dont les transports publics et la location de vélos — est que presque 50% des sondés ont dit n'avoir utilisé aucun de ces services de mobilité dans l'année.

GRAPHIQUE DU JOUR: Uber et Lyft envahissent les rues — mais l'économie de la mobilité partagée a encore du chemin à faire

Statista

Version originale: Zoë Bernard/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment faire grandir une startup selon l'entrepreneur qui a lancé le concurrent d'Uber dans plus de 600 villes

VIDEO: Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous avalez un chewing-gum