Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Greta Thunberg va être au centre d'une série de la BBC sur le changement climatique

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Greta Thunberg va être au centre d'une série de la BBC sur le changement climatique
© Flickr/European Parliament/CC

Greta Thunberg va avoir droit à sa propre série. La jeune militante écologiste suédoise sera au centre d'un programme produit par BBC Studios, qui la suivra dans ses voyages à travers le monde à la rencontre d'experts qui lui exposeront les preuves du changement climatique. La filiale de production de la BBC a annoncé le programme dans un communiqué ce lundi 10 février. Cette série de documentaires confrontera également des responsables politiques et économiques à l'adolescente.

"Le changement climatique est probablement la problématique la plus importante de nos vies. Il semble donc opportun de réaliser une série qui fasse autorité et qui explore les faits et la science derrière ce sujet complexe", explique Rob Liddell, producteur exécutif. "C'est un privilège extraordinaire que de pouvoir le faire avec Greta, en découvrant de l'intérieur ce que c'est que d'être une icône mondiale et l'un des visages les plus célèbres de la planète."

La série s'intéressera aussi à l'envers du décor, comment Greta Thunberg vit "sa vie d'adolescente pas comme les autres" et comment "elle se prépare à entrer dans l'âge adulte tout en étant confrontée aux conséquences dans le monde réel de l'inaction" climatique.

La BBC est considérée comme une référence mondiale en matière de documentaires sur la nature, notamment parce qu'elle a produit les films du naturaliste David Attenborough parmi lesquels "Planète Terre" et "La Planète bleue".

Découvrir plus d'articles sur :