Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

"GTA 6" serait actuellement en production chez Rockstar Games

"GTA 6" serait actuellement en production chez Rockstar Games
L'un des trois personnages principaux de GTA 5. © Rockstar

Cela fait presque sept ans que le dernier "Grand Theft Auto" a été lancé. C'est le troisième jeu le plus vendu de tous les temps, juste derrière "Tetris" et "Minecraft". Il continue à se vendre — "GTA 5" a été l'un des 20 jeux les plus vendus aux États-Unis presque chaque mois depuis son lancement. Mais quid de "GTA 6" ? Rockstar Games y travaillerait actuellement, mais il est encore trop tôt pour parler de la sortie du prochain "GTA". "Le prochain grand projet de Rockstar en est encore à ses débuts", selon Kotaku. De plus, le jeu serait plus modeste que les précédents opus de la série, et il pourrait y avoir des extensions après le lancement.

Cette publication est la première indication majeure que Rockstar produit actuellement le prochain GTA. Cela dit, l'histoire de Rockstar au cours de la dernière décennie brosse un tableau assez clair de ce qui nous attend. Le dernier jeu du studio, "Red Dead Redemption 2", est sorti en octobre 2018. Avant cela, il avait lancé "Grand Theft Auto 5" en septembre 2013. Et avant cela, il a lancé "Red Dead Redemption" en mai 2010.

Avant cela ? Vous l'avez deviné : "Grand Theft Auto 4" en avril 2008. Le prochain jeu de Rockstar devrait donc être un "GTA". Outre le contrat d'édition que Rockstar a passé avec un studio de développement extérieur pour la publication de "L.A. Noire" en 2011, la société a une cadence régulière de lancement d'un jeu majeur tous les deux ou trois ans — parfois même plus, comme les cinq ans entre "GTA 5" et "Red Dead Redemption 2".

Rockstar

Étant donné que le prochain "GTA" serait encore en phase de développement précoce et que la plupart des jeux vidéo mettent des années à se développer, on peut supposer qu'il est prévu pour les PlayStation 5 et Xbox Series X — les consoles de jeu "de la prochaine génération" qui devraient arriver en fin d'année.

Rockstar lui-même n'a pas encore annoncé de nouveau jeu "Grand Theft Auto", et un représentant du studio n'a pas répondu à une demande de commentaires de Business Insider US.

Version originale : Ben Gilbert/ Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :