Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Guillermo del Toro signe avec Netflix pour plusieurs films et séries

Guillermo del Toro signe avec Netflix pour plusieurs films et séries
Guillermo del Toro au Comic-Con de San Diego en 2014. © Gage Skidmore/Flickr/CC

Guillermo del Toro rejoint la liste des personnalités en contrat avec Netflix. Une nouvelle prise pour la firme de Los Gatos dans la guerre des talents que se livrent les différentes plateformes de streaming américaines, et ce quelques jours après que Martin Scorsese a signé avec Apple. Comme le détaille le Hollywood Reporter ce mercredi 19 août, cet accord, dont le montant n'a pas été révélé, permettra à Guillermo del Toro d'écrire, réaliser et/ou produire des films et séries pour la plateforme.

Il ne s'agit en fait que de l'officialisation d'une relation déjà bien établie entre Netflix et le cinéaste mexicain. Ce dernier a déjà créé la trilogie de séries d'animation "Les Contes d'Arcadia", qui s'achèvera en 2021 par un long-métrage baptisé "Trollhunters: Rise of the Titans". Guillermo del Toro prépare également une série en live-action, "10 After Midnight", et a commencé le tournage d'une adaptation de "Pinocchio" en stop-motion, qui doit sortir en 2021.

Il s'agira d'une comédie musicale — Guillermo del Toro a fait appel au compositeur français oscarisé Alexandre Desplat — avec les voix d'Ewan McGregor dans le rôle du criquet parlant et de Tilda Swinton dans celui de la fée. On trouvera également Cate Blanchett, Christoph Waltz et Finn Wolfhard ("Stranger Things") au casting.

A lire aussi — Netflix va diffuser la comédie musicale sur Diana avant même sa première à Broadway

Crédit photo : Gage Skidmore/Flickr/CC

Découvrir plus d'articles sur :