Le DG de Facebook Mark Zuckerberg. Facebook

Ce n'est pas parce que les milliardaires ont assez de moyens pour payer des chefs personnels ou consommer des aliments haut de gamme que leur régime alimentaire est bon pour la santé. Certaines des personnes les plus riches du monde de la tech ont des habitudes alimentaires assez horribles — voire bizarres. Alors que certains expérimentent les dernières tendances en matière de santé, comme le régime paléo et le véganisme, d'autres milliardaires de la tech aiment manger du chocolat au petit-déjeuner ou encore jeûner pendant des jours. Ainsi, même s'il existe certains riches employés de la tech dont vous voudriez copier le régime alimentaire afin d'avoir leur niveau de réussite, rien ne garantit que ces habitudes alimentaires amélioreront votre santé. 

Voici quelques régimes et aliments que les milliardaires de la tech adorent :

Richard Branson, le fondateur du groupe Virgin, estime qu'il boit 20 tasses de thé par jour. 'Je ne sais pas comment je survivrais sans le thé English Breakfast', a-t-il déclaré au journal The Daily Mail en 2016.

Hollis Johnson/Business Insider

Source: Daily Mail

Richard Branson a déclaré en 2010 qu'il mangeait de la salade de fruits et du muesli au petit-déjeuner. De temps en temps, il mange aussi du hareng. 

Eric Cabanis/AFP/Getty Images

Source: Business Insider

Richard Branson vit sur son île privée dans les Caraïbes, Necker Island. Le milliardaire passe ses journées à faire du sport, à passer du temps avec sa famille et à tenir des réunions qu'il préfère programmer 'à l'heure du déjeuner' afin 'd'alléger l'ambiance'. Pour le dîner, il préfère organiser des repas de groupe 'où l'on partage des histoires et où l'on trouve des idées'.

Richard Branson, à gauche, en train de dîner sur l'île Necker. Virgin Unite

Source: Virgin Group

Le DG d'Amazon, Jeff Bezos, a déclaré qu'il évitait les réunions tôt le matin afin d'avoir le temps de manger un petit-déjeuner sain 'tranquille' sans aucun 'aliment gras'. Il a déclaré qu'il préférait consacrer plus de temps le matin à sa femme Mackenzie Bezos et à leurs quatre enfants, mais cette habitude a probablement changé puisque le couple prochainement divorcer.

Dia Dipasupil / Staff

Source: Business Insider

Les milliardaires sont connus pour être excentriques, et cela ne se limite pas à leurs choix alimentaires. Lors d'une réunion avec une société qu'Amazon avait envisagé d'acquérir (et qui l'a finalement fait), Jeff Bezos aurait commandé un petit-déjeuner avec du poulpe méditerranéen et des pommes de terre, du bacon, du yaourt à l'ail vert et un œuf poché.

REUTERS/Kim White; Pixabay; Harrison Jacobs/Business Insider

Source: Business Insider

Plus tard au cours de la réunion, Jeff Bezos a parlé de son petit-déjeuner en l'utilisant comme métaphore de la stratégie commerciale d'Amazon : 'Vous êtes le poulpe que je mange au petit-déjeuner. Quand je regarde le menu, vous êtes ce que je ne comprends pas, la chose que je n'ai jamais mangée. Il faut que je mange du poulpe au petit-déjeuner'.

Jeff Bezos. Drew Angerer/Getty Images

Source: Business Insider

L'investisseur Mark Cuban a déclaré en 2014 que son petit-déjeuner consistait en une tasse de café et deux biscuits provenant d'une société appelée Alyssa's Cookies. Ces biscuits sont riches en protéines, en fibres et faibles en glucides.

Mark Cuban. Michael Cohen/Getty Images for The New York Times

Source: D Magazine

Mark Cuban a déclaré que ces biscuits étaient 'tout ce que je mangerai désormais'. Il aime tellement ces biscuits qu'il a aidé l'entreprise à se lancer et a investi dedans. 

Slaven Vlasic/Getty Images for Advertising Week New York

Source: Business Insider

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a déclaré qu'il adorait le Coca-Cola Light, à tel point qu'il en boit trois ou quatre par jour. 'Toutes ces canettes représentent également environ 35 kilos d'aluminium par an', a-t-il écrit sur son blog en 2014.

Bill Gates en train de boire de l'eau usée purifiée — et non du Coca-Cola Light. Fondation Bill Gates

Source: Quartz

Les habitudes alimentaires de Bill Gates ne sont pas les meilleures. Il a déclaré qu'il prenait des céréales Cocoa Puffs au petit-déjeuner, mais sa femme, Melinda, dit qu'il saute complètement ce repas. Il aimerait aussi apparemment les cheeseburgers. Joe Cerrell, DG de la Gates Foundation, a déclaré que n'importe quelle personne qui déjeune avec Bill Gates devrait s'attendre à manger des cheeseburgers, 'peu importe qui vous êtes'.

Ted S. Warren/AP

Sources: Business InsiderTelegraph

'Si vous avez un déjeuner de prévu avec Bill, vous mangez des hamburgers", a déclaré Cerrell au journal The Telegraph en 2016. 'On enverra toujours quelqu'un chez McDonald's. Je ne crois pas que Melinda le laisse emporter du fast-food à la maison'.

Une photo de Bill Gates avec le logo de McDonald's exposée en 2014 lors d'une exposition intitulée "The American Way. Les États-Unis en Allemagne". Peter Endig / alliance d'images via Getty Images

Source: Telegraph

Steve Jobs était connu pour ses habitudes alimentaires étranges. Le cofondateur d'Apple ne mangeait parfois qu'un ou deux aliments pendant des semaines. Pendant un moment, son régime était strictement composé de carottes et de pommes. Plus tard, il était devenu 'fruitarien', un régime qui l'obligeait à ne manger que des fruits, des légumes, des noix, des graines et des céréales. 

Source: NBC News

Apparemment, Steve Jobs pensait que son régime végétalien lui permettait de n'émettre aucune odeur corporelle, et donc qu'il n'avait pas besoin de porter de déodorant ni de se doucher régulièrement. Parfois, Steve Jobs jeûnait, et utilisait les jours où il ne mangeait pas pour 'créer des sentiments d'euphorie et d'extase'.

AP Photo/AP Images

Source: NBC News

Pour le DG de Facebook, Mark Zuckerberg, le petit-déjeuner n'est pas une question de choix trop délicats. Il mange ce qu'il sent le jour même, car il 'n'aime pas perdre de temps à s'attarder sur des petites décisions'.

Mark Zuckerberg

Source: Business Insider

Mais cela ne veut pas dire que Mark Zuckerberg n'a pas expérimenté de régimes plus extrêmes. Le patron de Facebook s'est fixé un 'défi personnel' en 2011, qui consistait à ne manger uniquement de la viande d'animaux qu'il avait tués. Son régime 'tue ce que tu manges' incluait des chèvres, des cochons, des poulets et des homards.

Francois Mori/AP Images

Source: Fortune

Mark Zuckerberg n'hésitait pas à partager les animaux qu'il avait tués avec des amis et des convives qu'il invitait chez lui. Il a déjà accueilli le DG de Twitter, Jack Dorsey, et lui a proposé une chèvre qu'il avait tuée. Jack Dorsey a dit qu'il se souvenait que la chèvre avait été servie froide, donc il s'est contenté d'une salade pour le dîner.

Jack Dorsey, à gauche, et Mark Zuckerberg. Reuters

Source: Business Insider

Mais ce n'est pas comme si Jack Dorsey était connu pour ses habitudes alimentaires classiques. En 2012, le DG de Twitter a révélé que son petit-déjeuner était composé de deux œufs durs à la sauce de soja.

Richard Drew/AP

Source: Forbes

Jack Dorsey a également essayé plusieurs modes de régimes traditionnels. Il était végétalien, mais un surplus de bêta-carotène (le pigment orange que l'on trouve dans les carottes) a rendu sa peau orange. En 2013, Jack Dorsey suivait le régime Paleo, le régime issu du mode de vie paléolithique qui supprime les sucres raffinés, les céréales et les aliments transformés.

Jack Dorsey lors d'un dîner avec l'ancien président français François Hollande et d'autres hommes d'affaires. Alain Jocard / AFP / Getty Images

Source: Business Insider

Mais plus récemment, Jack Dorsey 'joue avec le jeûne depuis un certain temps'. En janvier, il a tweeté qu'il jeûnait 22 heures par jour et qu'il ne mangeait pas du tout certains jours. 'La chose la plus importante que je remarque c'est le temps qui passe,' a tweeté Jack Dorsey. 'La journée a l'air beaucoup plus longue si elle n'est pas interrompue par le petit-déjeuner/déjeuner/dîner'.

REUTERS/Stephen Lam

Source: Twitter

Pour un homme qui travaille entre 80 et 90 heures par semaine, le DG de SpaceX et Tesla ne suit pas nécessairement de régime strict. Elon Musk a dit qu'il ne prenait généralement pas de petit-déjeuner, mais que lorsqu'il en prend, il mange une barre de Mars — pratique pour celui qui cherche à se rendre sur la planète rouge. 'J'essaie de réduire les sucreries, je devrais plutôt manger une omelette et du café', explique Elon Musk.

Tech Insider/Recode/NASA

Source: Entrepreneur

Elon Musk n'accorde pas plus d'importance au déjeuner — peu importe ce que son assistant lui apporte pendant les réunions, il 'le mangera en cinq minutes'. Au lieu de cela, Elon Musk se concentre sur le dîner, qu'il prend souvent sur son lieu de travail. Dans une AMA de Reddit de 2015 (une session de questions-réponses), Elon Musk a déclaré qu'il adorait la cuisine française et les barbecues.

Elon Musk dans un épisode de The Big Bang Theory en 2015. Monty Brinton / CBS via Getty Images

Sources: EntrepreneurCBS News

Version originale : Paige Leskin/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces cinq habitudes du quotidien qui distinguent les super-riches du reste de la population, selon l'étude d'une chercheuse qui en a analysé 600

VIDEO: Cette salle de sport ne ressemble à aucune autre — elle est entièrement faite de bois et recouverte de plantes