Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'Halo Infinite' dévoile son gameplay en monde ouvert lors du Xbox Games Showcase

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

'Halo Infinite' dévoile son gameplay en monde ouvert lors du Xbox Games Showcase
"Halo Infinite". © Xbox

Les fans n'en peuvent plus d'attendre. Après cinq ans sans nouvel opus, la saga "Halo" se poursuit cet automne avec "Halo Infinite" qui sortira sur PC, Xbox One, mais surtout sur Xbox Series X, la console nouvelle génération de Microsoft. Ce jeudi 23 juillet, le constructeur américain a dévoilé longuement celui qui sera assurément le titre star pour lancer cette nouvelle machine, à l'occasion de son Xbox Games Showcase. Au cours d'une séquence de presque neuf minutes, on a pu en découvrir plus sur le gameplay de ce 14ème jeu de la franchise, sixième de la série principale.

Dans le mode campagne dévoilé, on découvre un monde ouvert d'une taille bien supérieure aux cartes des précédents jeux. L'anneau Halo serait même plus vaste que celui des deux jeux précédents réunis, selon Microsoft. L'univers futuriste des précédents opus est toujours là, avec quelques nouveautés, notamment la présence d'un grappin, qui permet d'attraper des ennemis ou de s'agripper à l'environnement. "Halo Infinite" promet également une qualité graphique jamais vue pour la saga, en 60 images par seconde.

Depuis quelques jours déjà, Microsoft fait monter l'attente pour son jeu. Ce mercredi, la jaquette officielle du jeu a été dévoilée. On peut y voir Master Chief devant un décor qui n'est pas sans rappeler la jaquette du jeu original, sorti en 2001.

Ce jeudi, Auchan lançait la précommande du jeu sur son site, au tarif promotionnel de 54,99 euros sur Xbox One.

"Halo Infinite" sera compatible avec le Smart Delivery, une technologie de Microsoft qui permettra de n'acheter le jeu qu'une seule fois et de jouer à la fois sur Xbox One et sur Xbox Series X, avec les meilleures conditions techniques possibles.

La date de sortie officielle n'a cependant pas encore été révélée.

A lire aussi — De 'Madden' à 'Fortnite' : ces 7 jeux seront disponibles sur PS5 et la Xbox next-gen lors de leur lancement

Découvrir plus d'articles sur :