Cette discrète ville européenne est apparemment la meilleure au monde pour sortir

Une boîte de nuit sur péniche sur le Wandrahmsfleet dans le Quartier des entrepôts de Hambourg, en Allemagne, le soir. foto-select / Shutterstock

  • Hambourg, en Allemagne, a été nommée meilleure ville au monde pour sortir le soir, par une importante étude de Hostelworld.
  • Elle a été classée la ville la plus accueillante envers les touristes, le meilleur endroit pour rencontrer de nouvelles personnes, et celle où on peut se déplacer le plus facilement en transports en commun. 
  • Copenhague, Berlin, et Dublin se sont aussi classées en haut de la liste.

Hambourg, en Allemagne, a été nommée meilleure ville au monde pour sortir le soir.

C'est ce que révèle une étude de la plateforme de réservation d'hôtels Hostelworld, qui a examiné comment les habitants de 41 villes dans 27 pays à travers le monde classeraient la vie nocturne de leur ville d'origine. 

L'entreprise a sondé 4100 habitants urbains à travers le monde, leur posant des questions sur les cinq catégories suivantes:

  1. La qualité de la vie nocturne (dont la variété de choses à faire et le plaisir en général).
  2. L'ouverture d'esprit et la convivialité des locaux (incluant à quel point ils sont accueillants envers les touristes et s'il est facile de rencontrer des gens).
  3. À quel point les gens se sentent en sécurité.
  4. À quel point il est facile de se déplacer.
  5. Le coût.

Hambourg arrive en tête du classement en étant la ville la plus accueillante envers les touristes, le meilleur endroit pour rencontrer de nouvelles personnes, et la facilité à se déplacer grâce à d'excellents transports en commun et la proximité des destinations les unes par rapport aux autres. 

Beatles-Platz, un centre majeur de la vie nocturne de Hambourg dans le quartier Reeperbahn. urbazon / Shutterstock

Hambourg est suivi par Copenhague, qui se classe bien pour la sécurité et la qualité de la vie nocturne grâce à la disponibilité d'activités et du "plaisir en général," mais perd des points car c'est la ville la plus chère. 

Berlin et Dublin, qui sont plus abordables et célèbres pour leurs vies nocturnes, se classent aussi parmi les premiers.

Cependant, beaucoup de villes auxquelles on penserait pour de grosses soirées se classent étonnamment bas. 

Londres, l'inabordable, arrive 26ème, avec Rome (difficile de se déplacer), et Tokyo (difficile de se déplacer, vie nocturne pas très intéressante et chère) arrivent 39ème et 41ème respectivement. 

Voici les 10 meilleures villes au monde pour sortir:

  1. Hambourg, Allemagne
  2. Copenhague, Danemark
  3. Berlin, Allemagne
  4. Dublin, Irlande
  5. Amsterdam, Hollande
  6. San Francisco, États-Unis
  7. Gothenburg, Suède
  8. Prague, République Tchèque
  9. Varsovie, Pologne
  10. New York, États-Unis

"Les résultats de cette étude sont fascinants, surtout pour la performance des petites villes – comme avec Hambourg qui prend le dessus sur Berlin," a dit Marek Mossakowski, le chef de marque mondial à Hostelworld.

"Nous savons que les jeunes voyageurs s'aventurent de plus en plus en dehors des sentiers battus pour découvrir des expériences uniques, et cette étude le prouve bien."

Version originale: Alison Millington/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Riga a été élue meilleure ville rapport qualité/prix pour un week-end marché de Noël — et vous n'y avez sans doute jamais pensé

VIDEO: Cette startup française fait pousser des fraises en ville dans d'immenses containers hermétiques — voici à quoi ils ressemblent de l'intérieur