'Harry potter', 'Slumdog Millionaire'... Les films qui quittent Netflix en novembre

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1. Copyright Warner Bros. France.

Alors que Netflix vient d'annoncer l'arrivée de son premier programme pour enfant en France, il va falloir compter, comme chaque mois, sans certains programmes du catalogue. La plateforme de streaming dit adieu en novembre à la célèbre saga Harry Potter, les droits appartenant à Warner Bros arrivant à échéance. Le 1er novembre, c'est le documentaire 'Twinsters' qui tirera sa révérence. Il reste donc peu de temps pour découvrir l'histoire de cette française tombant par hasard sur sa soeur jumelle sur Internet. Le one-woman show de l'humoriste française, Audrey Lamy, "Dernières avant Vegas" sera quant à lui disponible jusqu'au 14 novembre.

Mais ce sont surtout les films qui seront touchés par l'hécatombe. En tout, 28 films quitteront la plateforme de streaming en novembre. Beaucoup de blockbusters américains figurent parmi cette liste comme 'Lara Croft' ou 'Slumdog millionnaire', quelques classiques comme 'La maison du bonheur' ou 'Into the wild', ainsi que des films français comme le pétillant 'LOL' avec Sophie Marceau et Alexandre Astier.

L'intégral de la saga 'Harry Potter' — 1er novembre

 

Synopsis : "Le jour de ses 11 ans, Harry Potter apprend qu'il est un sorcier, et qu'une place l'attend à l'école Poudlard de magie et de sorcellerie."

'Snowpiercer, le transperceneige' — 1er novembre 

 

Synopsis: "Les derniers habitants de la Terre se retrouvent dans un train qui fait le tour du monde, mais la révolution gronde entre les wagons dévolus à chaque classe sociale."

'Lara Croft Tomb Raider : le berceau de la vie' — 1er novembre 

 

Synopsis :"Lara Croft, archéologue, s'apprête à prendre possession de la Boîte de Pandore alors qu'un commando chinois fait irruption dans le temple sous-marin et s'en empare."

'Palais royal!' — 1er novembre

 

Synopsis :"Une orthophoniste, princesse à contrecœur, surprend son mari, bientôt roi, en flagrant délit d'adultère. Elle entreprend alors de semer la zizanie dans la famille royale."

'Les minions' — 10 novembre 

 

Synopsis :"Les hommes de main jaunes et confus de "Moi, moche et méchant" sont les vedettes de ce préquel narrant l'histoire de leur vénération ancestrale pour des maîtres affreux."

'Slumdog Millionaire' — 15 novembre

 

Synopsis : "Un jeune issu des bidonvilles est sur le point de gagner une fortune après avoir répondu aux questions d'un jeu télévisé mais on l'accuse d'avoir triché et il est arrêté."

'Into the wild' — 15 novembre 

 

Synopsis : "Renonçant à ses économies et coupant tout lien avec sa famille, un jeune homme décide de tout quitter pour mener une vie solitaire dans l'immensité de la nature."

'La dame de fer' — 15 novembre 

 

Synopsis : "La façon dont Margaret Thatcher, première femme à la tête du gouvernement britannique, mène sa carrière va bouleverser les règles du pouvoir et de la politique."

'LOL' — 15 novembre 

 

Synopsis : "Dans cette comédie sur le passage à l'âge adulte, Lola et ses amis cherchent à échapper à des parents perplexes et font les quatre cents coups."

'Out of Africa'—16 novembre

 

Synopsis : "En emménageant à Nairobi, une Danoise mariée par convenance à un coureur de jupons tombe sous le charme d'un chasseur à l'esprit libre."

'Kung-Fu Panda 2' —19 novembre

 

Synopsis : "Quand un nouvel ennemi effroyable surgit, Po et les Cinq Cyclones se lancent dans un périlleux voyage pour sauver la Chine et l'art du kung-fu."

Et aussi...

  • 'Dragon Ball Z : Resurrection 'F' — 1er novembre
  • 'American Poltergeist 1 & 2 — 1er novembre
  • 'Frida' — 1er novembre
  • 'Sleeping Beauty' — 1er novembre
  • 'La vie d’un autre' — 1er novembre
  • 'Le Nouveau Stagiaire'  — 9 novembre
  • 'The Duchess' —15 novembre
  • '127 heures' —15 novembre
  • 'Savages' — 15 novembre
  • 'La Famille Adams' — 15 novembre
  • 'Odette Toulemonde' —15 novembre
  • 'Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants' — 15 novembre
  • 'La Maison du Bonheur' — 15 novembre
  • 'Une baraque à tout casser' — 16 novembre
  • 'Inside Man' — 16 novembre
  • 'Miami Vice' — 16 novembre

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment nettoyer votre historique Netflix, à partir duquel la plateforme vous recommande d'autres programmes

VIDEO: Voici les robots les plus intéressants vus au salon VivaTech 2017