Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

HBO dévoile la date de diffusion de la saison 3 de 'Westworld' dans un teaser qui en dit plus sur la timeline de la série

  • HBO
  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

HBO dévoile la date de diffusion de la saison 3 de 'Westworld' dans un teaser qui en dit plus sur la timeline de la série
© HBO

"Westworld" est bientôt de retour. L'intrigante série de science-fiction d'HBO débutera sa troisième saison, qui comptera huit épisodes, le 15 mars prochain. Elle arrivera en France sur OCS le lendemain. La chaîne américaine a dévoilé cette date de lancement dans un nouveau teaser d'1min30, diffusé dimanche 12 janvier, qui dévoile de nouveaux éléments sur le monde dans lequel se déroulent les événements de la série.

On y voit une série de dates y être égrainée, des événements appelés "divergences". La première date est celle du début des manifestations à Hong-Kong, en juin 2019. La seconde est celle de la mise en accusation de Donald Trump, en décembre dernier. Ensuite, la série imagine une suite d'événements dans le futur : l'effondrement écologique en Indonésie en 2020, l'assassinat du président élu des Etats-Unis en 2024, un incident thermo-nucléaire à Paris en 2025, puis le début de la Seconde Guerre civile russe en 2037. Enfin, deux dates mystérieuses sont mentionnées : le "lancement du système" en 2039 et un "événement critique" en 2058. Deux dates qui font surement références aux événements de la série.

Pour rappel, la saison 2, diffusée en 2018, s'achevait par la rébellion des "hôtes" du parc, menée par une Dolores (Evan Rachel Wood) dotée d'une conscience, qui les lâche dans le monde réel. A en croire ce nouveau teaser, on serait alors en 2058. Le premier trailer, dévoilé lors du Comic-Con, montrait notamment que Maeve (Thandie Newton) se trouve désormais dans un monde inspiré par la Seconde Guerre mondiale et peuplé de nazis. On y apercevait aussi les nouveaux personnages interprétés par Vincent Cassel et Aaron Paul.

Le co-créateur de "Westworld", Jonathan Nolan, cité par Deadline, a indiqué que cette saison était inspirée par "Blade Runner" et voulait montrer une idée différente de la dystopie. "La dystopie peut être très belle dans le monde. Ce n'est pas parce que le monde est corrompu à l'intérieur, qu'il ne peut pas être beau et lisse en surface"; a-t-il déclaré. "Nous voulions trouver une version de la dystopie que nous n'avions pas encore vue."

Découvrir plus d'articles sur :