HBO Max prépare une série spin-off de 'Grease'

"Grease" (1978). Paramount Pictures

"Grease" va faire son retour, sur le petit écran, avec l'aide d'HBO Max, la future plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) du groupe WarnerMedia. Il s'agira d'un spin-off du film de 1978. "Ce sera toujours les années 50, un monde rock n' roll avec des grands numéros musicaux de l'époque combiné à de nouvelles chansons originales", annonce HBO Max. La série est baptisée "Grease: Rydell High", du nom du lycée où se déroule le film avec Olivia Newton-John et John Travolta, lui-même adapté d'une comédie musicale de Broadway.

"Grease: Rydell High" traitera de "la pression populaire du lycée, des horreurs de la puberté, et des montagnes russes que sont la vie au sein de la classe moyenne américaine avec une sensibilité moderne qui lui donnera de la vie pour les amoureux de musique d'aujourd'hui", explique la plateforme dans un communiqué. Paramount Television et Picturestart co-produiront la série. Deux sociétés qui préparent déjà un film prequel de "Grease", baptisé "Summer Nights", annoncé en avril 2019.

41 ans après la sortie du film, il n'est pas très surprenant de voir que Paramount cherche toujours à capitaliser sur "Grease". En effet, le film était encore la comédie musicale numéro un dans l'histoire du box office — avant la sortie des remakes de "La Belle et la Bête", "Aladdin" et "Le Roi Lion", entre 2017 et 2019.

La date de sortie de la série et son casting sont encore inconnus, mais HBO Max a déjà dévoilé une affiche :

HBO Max doit être lancée au printemps 2020 aux Etats-Unis, mais aucun détail n'a pour l'instant été communiqué sur un éventuel lancement à l'international. La plateforme proposera tous les contenus de la chaîne HBO (comme "Game of Thrones" ou "Sex and The City"), des programmes exclusifs (dont la série "Grease", et la suite de "Gossip Girl"), ainsi que des films et séries du catalogue Warner Bros. (dont "Friends" et "Big Bang Theory").

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Steven Spielberg et Tom Hanks vont produire la suite de 'Band of Brothers' et 'The Pacific' pour Apple TV+

Voici pourquoi les sneakers Jordan de Nike sont si chères