HBO Max veut réunir les acteurs de 'Friends' pour une émission spéciale

Les stars de "Friends" Courtney Cox, Matthew Perry, Jennifer Aniston, David Schwimmer, Matt LeBlanc et Lisa Kudrow. Jon Ragel/NBCUniversal via Getty Images

15 ans après la fin de la série, la popularité de "Friends" ne se dément pas. Pour capitaliser sur ce succès, HBO Max — le futur service de streaming de WarnerMedia — serait sur le point de réunir les stars de la série pour une émission spéciale, selon Deadline. Le site spécialisé rappelle qu'HBO Max a dépensé 425 millions de dollars pour proposer "Friends" sur sa plateforme aux Etats-Unis pendant 5 ans. Cette réunion — qui mettrait Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer sur un même plateau — permettrait de marquer un grand coup pour le lancement de HBO Max, prévu pour mai 2020.

Les sources citées par The Hollywood Reporter font cependant preuve de prudence. Les négociation sont actuellement en cours. Si un accord est trouvé pour réunir toutes les stars de la sitcom, il faudra ensuite réussir à coordonner les agendas des acteurs pour planifier le tournage de cette émission, qui ne sera pas un nouvel épisode de la série. En septembre, Marta Kauffman, co-créatrice de "Friends", avait affirmé qu'ils ne comptaient pas faire de reboot ou d'épisode de réunion des personnages : "la série parlait du moment dans nos vies où nos amis sont notre famille", avant d'ajouter que la vie change lorsque vous fondez une famille.

A lire aussi — 11 leçons à retenir de 'Friends' pour faire durer votre couple

De plus, la série fêtant ses 25 ans d'existence cette année, celle-ci est au cœur de l'actualité. En décembre prochain, 100 cinémas français diffuseront 12 épisodes cultes lors d'une soirée spéciale. Il y a quelques semaines, Jennifer Aniston a fait bugger Instagram en publiant sa toute première photo sur le réseau social, où l'actrice posait avec les autres stars de "Friends". La photo a été likée plus de 15 millions de fois en un peu moins d'un mois.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

And now we’re Instagram FRIENDS too. HI INSTAGRAM 👋🏻

Une publication partagée par Jennifer Aniston (@jenniferaniston) le

Cette réunion des stars de "Friends" ne serait qu'un exemple de plus de l'obsession d'Hollywood de faire revivre ses séries les plus populaires. Ces dernières années, la chaîne NBC a par exemple relancé "Will & Grace", tandis que Netflix a produit une suite de "La Fête à la maison". Récemment, The CW a réuni les stars de "Beverly Hills" pour une mini-série sous forme de faux documentaire mettant en scène les acteurs de la série culte, 19 ans plus tard.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix dévoile la bande annonce de sa série documentaire sur l'affaire Grégory

VIDEO: LeBron James explique comment être un bon leader