Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

HBO serait sur le point d'adapter le film 'Parasite' en série

HBO serait sur le point d'adapter le film 'Parasite' en série
© The Jokers

Le succès de "Parasite" intéresse de près Hollywood, si bien qu'HBO serait en voie de commander une adaptation du film en série. Le Hollywood Reporter rapporte ce jeudi 9 janvier 2020 que la chaîne américaine aurait remporté les enchères, face notamment à Netflix, pour obtenir les droits du long métrage de Bong Joon Ho. Rien n'est encore signé, rapporte le média spécialisé, mais le réalisateur s'associerait avec Adam McKay, qui a dirigé les films "Vice" et "The Big Short" et produit la série "Succession". Cette dernière a d'ailleurs été récompensée ce dimanche aux Golden Globes, tout comme "Parasite".

Les dernières œuvres d'Adam McKay partagent quelques similitudes avec le film de Bong Joon Ho, même si leur ton est différent : il s'agit, dans les deux cas, de critiques acerbes du système capitaliste, sous couvert de satire. Selon le Hollywood Reporter, la série "Parasite" sera une "série limitée", un terme qui désigne normalement un programme conçu pour durer une seule saison, même si HBO a parfois donné une suite à ce type de séries (dernièrement "Big Little Lies"). Nous ne savons pas pour l'instant si ce projet est un remake en langue anglaise du film, une suite de celui-ci, ou bien s'il s'agira d'une intrigue complètement différente.

A lire aussi — James Cameron donne un aperçu d'Avatar 2 avec des concepts arts de Pandora

"Parasite" n'est pas le premier film du réalisateur coréen à être adapté sur les écrans américains. La chaîne TNT développe une série basée sur "Snowpiercer" depuis plusieurs années. Elle doit être diffusée au printemps prochain et une deuxième saison est déjà prévue.

Palme d'Or du dernier Festival de Cannes, "Parasite" est devenu un phénomène à l'échelle mondiale, récoltant 128 millions de dollars au box-office. Il a remporté le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère et fait partie des favoris pour l'Oscar du meilleur film.

Découvrir plus d'articles sur :