Hermès, gants

Démonstration de la ganterie de Saint-Junien (Hermès). Facebook/Conseil National du Cuir

Hermès fabrique la totalité de sa maroquinerie maison sur le territoire français. Le groupe de luxe compte déjà 38 sites de production en France.

Le troisième groupe de luxe français vient d'annoncer l'agrandissement de deux sites de production. Une ganterie-maroquinerie va être inaugurée ce vendredi à Saint-Junien (Haute-Vienne), ainsi qu'une nouvelle maroquinerie le 13 juin prochain à Val-de-Reuil (Eure).

Le premier site en Nouvelle-Aquitaine devrait employer à terme 120 artisans, tandis que celui en Normandie, dont la superficie totale est de 5700 mètres carrés, accueillera à terme 250 artisans. 

Hermès emploie 12.834 salariés dans le monde dont 7881 en France, peut-on lire sur son site.

Lors d'une assemblée générale des actionnaires, Axel Dumas, qui se trouve à la tête du groupe de luxe, a affirmé qu'Hermès avait créé 2400 emplois en France en 5 ans.

Ces agrandissements arrivent alors qu'Hermès a annoncé en février dernier des ventes annuelles records à 5,2 milliards d'euros, en progression organique de 7,4% sur un an, tirées par la maroquinerie et la sellerie.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une enquête essaie de déterminer si Guess a empêché certains de ses consommateurs européens d'acheter les produits de la marque à l'étranger

On vous explique pourquoi le wasabi coûte si cher