H&M démarre fort la semaine. Le géant du prêt-à-porter suédois voit le cours de son action décoller, lundi 17 septembre 2018, à la Bourse de Stockholm, après avoir publié des ventes plus importantes que prévu. 

L'entreprise a fait part d'un chiffre d'affaires en progression de 9% au troisième trimestre de l'année, à 55,82 milliards de couronnes hors TVA, soit environ 5,32 milliards d'euros.

En devises locales, les ventes ont augmenté de 4% par rapport au troisième trimestre 2017, contre une hausse limitée à 1,9% attendue par les analystes interrogés par Reuters. Cette bonne performance aux mois de juin, juillet et août ravit les investisseurs.

Résultat, le titre H&M bondit de 10,34% à 10h02, à 135,9 couronnes suédoises. 

Cours de l'action H&M à 10h02, lundi 17 septembre 2018. Investing.com

La direction a souligné la capacité de la société à s'adapter aux changements dans le secteur de l'habillement. 

"Les ventes et l'accroissement des coûts sur certains des marchés importants du groupe, comme les États-Unis, la France, l'Italie et la Belgique, ont été au troisième trimestre considérablement affectés par les problèmes apparus lors de la mise en œuvre de nouveaux systèmes logistiques", a néanmoins tempéré l'entreprise, dans un communiqué.

Ces nouveaux systèmes doivent permettre une chaîne d'approvisionnement plus rapide et plus efficace, pour les magasins comme les ventes en ligne. 

Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires d'H&M était ressorti stable. Son bénéficie d'exploitation avait en revanche chuté de plus de 33%.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a une grande différence entre Zara et H&M qui explique pourquoi l'un prospère et l'autre non

VIDEO: Cette startup française fait pousser des fraises en ville dans d'immenses containers hermétiques — voici à quoi ils ressemblent de l'intérieur