Le titre H&M a chuté en bourse ce jeudi 15 juin 2017 après avoir annoncé une hausse de ses ventes en monnaie locale sur un an en mai inférieure aux attentes des analystes. 

Vers 10h10 (heure française), H&M perdait en bourse 3,44% à 204,9 couronnes suédoises (soit 21,02 euros). 

H&M chute en bourse après avoir annoncé une hausse des ventes inférieure aux attentes des analystes

Le cours d'H&M vers 10h10 jeudi 15 juin 2017. Investing.com

L'action H&M a continué à plonger à 3,7% vers 10h55 (heure française), à son plus bas depuis cinq ans et demi, faisant ainsi partie des plus fortes baisses de l'indice EuroFirst 300.

Le cours d'H&M vers 12h jeudi 15 juin 2017. Investing.com

Les ventes nettes trimestrielles du géant suédois de l'habillement ont atteint 51,4 milliards de couronnes (5,27 milliards d'euros) en mai, contre 46,9 milliards un an plus tôt, soit une croissance de 4%. 

Mais les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une progression plus forte des ventes, de 6% à 51,9 milliards de couronnes.

"H&M a déçu les attentes du marché sur la tendance des ventes depuis plusieurs mois maintenant", a commenté Anne Critchlow, analyste chez Société Générale interrogée par Reuters.

H&M a toutefois indiqué que ses ventes se sont beaucoup améliorées dans la deuxième partie du mois de mai.

Tout comme son rival espagnol Zara, H&M doit faire face à une guerre des prix lancée par les sites de vente en ligne, de plus en plus nombreux, et à la montée des coûts de fabrication, qui a un impact négatif sur les bénéfices des géants de la mode.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Zara affiche de meilleurs résultats que H&M — mais les deux marques font face aux mêmes turbulences

VIDEO: Voici comment savoir si vous êtes malade ou allergique