Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Hollywood compte seulement 5 milliardaires, voici comment ils sont devenus riches

Hollywood compte seulement 5 milliardaires, voici comment ils sont devenus riches
© Getty Images

Beaucoup de stars d'Hollywood sont extrêmement riches — mais il y en a moins que l'on pourrait le croire qui sont réellement milliardaires. Pour se distinguer de leurs pairs, ces cinq artistes et directeurs de studio milliardaires ont non seulement excellé dans leur domaine, mais ils ont aussi su tirer parti de leur succès pour faire des investissements qui leur rapportent des revenus importants en plus de leurs salaires.

Cependant, le club des milliardaires d'Hollywood ne restera pas très fermé longtemps car de plus en plus de stars lancent leurs propres lignes de vêtements et de produits de beauté. Rien qu'en 2019, deux célébrités — Kylie Jenner et Jay-Z — sont devenues milliardaires.

Voici comment ces cinq célébrités d'Hollywood sont devenues milliardaires et ont bâti leur fortune.

Kylie Jenner, star des réseaux sociaux devenue magnat des cosmétiques, est la plus jeune milliardaire au monde, avec une fortune d'un milliard de dollars (près de 913 millions d'euros).

Christopher Smith/Invision/AP

Kylie Jenner a fait les gros titres en mars 2019 après que Forbes a déclaré qu'elle était la plus jeune "self-made" milliardaire de tous les temps, à 21 ans. La majeure partie de la richesse de Kylie Jenner provient de son entreprise de produits de beauté, Kylie Cosmetics, qui est évaluée à 1,2 milliard de dollars (près de 1,1 milliard d'euros) après que Coty Inc., la société mère de CoverGirl, a accepté d'acquérir une participation majoritaire, comme l'a rapporté Business Insider US en novembre 2019.

Kylie Jenner a commencé à apparaître dans l'émission de télé-réalité de sa famille, "Keeping Up with the Kardashians", à l'âge de 10 ans et s'est depuis construit une présence massive sur les réseaux sociaux. Elle a une telle influence que les actions de Snapchat ont chuté de 7% après qu'elle a tweeté qu'elle avait cessé d'utiliser l'application en 2018.

Les investissements de Jay-Z ont fait de lui le premier rappeur milliardaire au monde, avec une fortune d'un milliard de dollars.

Evan Agostini / AP Images

Jay-Z, 49 ans, a empoché environ 500 millions de dollars (plus de 456 millions d'euros) avant impôts grâce à ses 14 albums, tous numéro un des ventes, mais une grande partie de sa richesse provient de ses entreprises commerciales, selon Forbes. Il a fondé une ligne de vêtements qu'il a vendue à Iconix pour 204 millions de dollars (environ 186 millions d'euros) en 2007 et il est copropriétaire de la marque de cognac D'Ussé, en plus de posséder le service de streaming musical Tidal.

Jay-Z a acheté Tidal pour 56 millions de dollars (plus de 51 millions d'euros) en 2015. En 2017, Sprint a acheté une participation de 33 % dans la société pour 200 millions de dollars (environ 182 millions d'euros), ce qui a porté la valeur de la société à 600 millions de dollars (plus de 547 millions d'euros). La participation de Jay-Z dans l'entreprise vaut désormais 100 millions de dollars (environ 91 millions d'euros), selon Forbes.

Jay-Z possède également une collection d'art privée d'une valeur de 70 millions de dollars (près de 64 millions d'euros), une participation dans l'entreprise Uber d'une valeur de 70 millions de dollars, et il possède 50 millions de dollars (plus de 45 millions d'euros) de biens immobiliers, selon Forbes.

A lire aussi — Voici d'où provient la fortune de Beyoncé et Jay-Z et comment ils la dépensent

La fortune d'Oprah Winfrey, magnat des médias, vaut 2,7 milliards de dollars.

Mario Anzuoni/Reuters

Née d'une mère célibataire dans la campagne du Mississippi, Oprah Winfrey a commencé comme présentatrice de journal télévisé avant de passer 25 ans à animer sa propre émission, "The Oprah Winfrey Show". Les investissements qu'Oprah Winfrey a faits avec sa part des bénéfices de l'émission valent aujourd'hui environ 2 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros), selon les estimations de Forbes. Elle est devenue milliardaire en 2003, selon le Los Angeles Times.

Oprah Winfrey, aujourd'hui âgée de 66 ans, a également profité du succès de son émission pour construire un empire médiatique et a ainsi amassé une fortune de 2,7 milliards de dollars (plus de 2,4 milliards d'euros), selon Forbes. Elle possède 25,5 % de son réseau de chaînes télévisées OWN, une participation de 8 % dans WW International (Weight Watchers) et a conclu un accord de création de contenu avec Apple TV+.

Oprah Winfrey a également interprété des personnages dans 'Le Petit Monde de Charlotte', 'Bee Movie : Drôle d'Abeille' et 'La Princesse et la Grenouille', en plus de jouer dans 'Le Majordome' et 'Selma', entre autres, selon The Oprah Magazine.

Le réalisateur Steven Spielberg, trois fois lauréat d'un Oscar, a une fortune d'une valeur de 3,6 milliards de dollars (près de 3,3 milliards d'euros).

AP Images

Les succès au box-office de 'Les Dents de la Mer', 'E.T. l'extra-terrestre' et 'Jurassic Park', entre autres, ont fait de Steven Spielberg le réalisateur le plus rentable de tous les temps.

Selon Forbes, la majeure partie de la fortune de Steven Spielberg provient de ses films, mais il a également profité de son rôle de consultant pour les parcs d'attractions Universal et de la vente de DreamWorks Animation à NBCUniversal pour 3,8 milliards de dollars (plus de 3,4 milliards d'euros) en 2016.

Steven Spielberg, 72 ans, a cofondé DreamWorks Pictures aux côtés de Jeffrey Katzenberg et David Geffen.

La fortune de George Lucas, le créateur des franchises 'Star Wars' et 'Indiana Jones', est évaluée à 6,2 milliards de dollars (plus de 5,6 milliards d'euros).

AP

George Lucas, 75 ans, est peut-être le cerveau derrière les deux franchises cinématographiques les plus connues de notre époque, mais il a gagné la majeure partie de son argent en vendant son studio de production Lucasfilm à Disney pour 4,05 milliards de dollars (3,12 milliards d'euros) en 2012, selon Bloomberg.

George Lucas a également produit 'Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles' et écrit 'American Graffiti', selon IMDb. Son film le plus rentable, 'Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme', a rapporté 474 millions de dollars (plus de 432 millions d'euros) au box-office.

Alors que George Lucas aspirait à l'origine à devenir pilote de course, il a décidé de se lancer dans le cinéma après avoir failli mourir dans un accident de voiture. George Lucas a étudié le cinéma à l'Université de Californie du Sud à Los Angeles avant de fonder Lucasfilm, selon le site web de l'université. Selon le New York Times, George Lucas a démissionné de son studio de production en 2012 pour se consacrer aux films indépendants.

Version originale : Taylor Nicole Rogers/Business Insider.

Découvrir plus d'articles sur :