Huawei a dévoilé ses 2 nouveaux smartphones haut de gamme à moins de 1000 €... et les 7 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Richard Yu, patron de la division mobile de Huawei, présente les smartphones P30 et P30 Pro. REUTERS/Charles Platiau

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 27 mars 2019.

1. L'Europe a adopté de nouvelles lois controversées sur le droit d'auteur sur InternetCes lois visent à garantir un droit d'auteur équitable sur l'Internet, mais elles ont été vivement critiquées pour leur portée excessive, notamment par des entreprises tech comme Google ou Reddit. 

2. Huawei a dévoilé à Paris ses P30 et P30 Pro, deux nouveaux smartphones haut de gamme à moins de 1000 euros. Les appareils seront vendus en magasin à partir du 5 avril en France.

3. La mise à jour d'Apple News a fait planter l'appli pendant des heures après le lancement d'Apple News +. Les bugs ont finalement cessé hier vers 15h, heure française.

4. Google déploie des "mails dynamiques" pour rendre Gmail plus utile et interactif. Au lieu d'avoir à cliquer sur un lien pour répondre à un sondage sur un autre site web, vous pourrez désormais le faire directement dans un message Gmail.

5. Trois choses qui manquent pour que la réalité virtuelle soit couramment utilisée par le grand public. L'une d'elles s'inspire directement de la force des réseaux sociaux comme Facebook : la capacité de partage avec ses proches.

6. Twitter met en garde les utilisateurs contre une farce virale qui empêche les victimes de se connecter à leur compte. La farce promet aux utilisateurs une version inédite du fil Twitter s'ils changent leur année de naissance à 2007. Mais au lieu de cela, ce changement verrouille automatiquement le compte, car il indique que l'utilisateur est âgé de moins de 13 ans.

7. Electronic Arts, la société de jeux vidéo derrière "Apex Legends", licencie environ 350 employés. Deuxième plus grosse entreprise de jeux vidéos américaine en Amérique du Nord derrière Activision-Blizzard, Electronic Arts compte 9000 salariés.

8. Sony a publié une présentation vidéo intitulée "State of Play" sur les 10 jeux sur PlayStation 4 à venirLa vidéo imite le style des présentations que Nintendo utilise depuis 2011 pour annoncer ses jeux.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La liste des principales séries que vous verrez exclusivement sur Apple TV+

VIDEO: Voici les erreurs à ne pas commettre quand vous choisissez quelles photos mettre sur Tinder