Huawei dépose une marque de système d'exploitation en Europe... et les 7 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Jorge Silva

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 14 juin 2019.

1. Uber, MasterCard ou encore Visa font partie des entreprises soutenant la future cryptomonnaie de Facebook. Depuis environ un an, des dizaines d'employés de Facebook travaillent sur des applis pour la blockchain.

2. Huawei dépose sa marque de système d'exploitation "Hongmeng" suite aux sanctions américaines. La marque a été déposée en Europe et dans au moins neuf autres pays, selon les données de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

3. Uber Eats va tester les livraisons par drone aux États-Unis. Le test sera effectué avec l'enseigne de fast-food McDonald's.

4. Instagram a connu une panne hier. Des utilisateurs aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Europe ne pouvaient pas accéder à l'appli de partage de photos. 

5. Le marché du jeu vidéo sans console ni PC va exploser d'ici 2023. Ce marché devrait décoller dès l'année prochaine avec un chiffre d'affaires qui pourrait dépasser 140 millions de dollars.

6. Elon Musk a dévoilé d'autres jeux vidéo qui seront disponibles dans les voitures Tesla. L'un d'eux s'appellera "Fallout Shelter".

7. La Freebox Delta va désormais appeler ses propriétaires en cas d'intrusion à leur domicile. On ne connaît pas encore la date de mise en place du dispositif.

8. L'orbiteur Mars Reconnaissance a photographié sur la planète rouge une formation ayant la forme du logo "Starfleet" de Star Trek. Cette formation est le résultat d'une éruption volcanique au fond d'un bassin d'impact qui s'est produit il y a très longtemps. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le robot Monsieur Cuisine Connect de Lidl dissimulerait un micro

VIDEO: Voici un musée dédié aux échecs — on peut y trouver un jeu de société Donald Trump et des lasagnes Colgate