Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 16 août 2019.

1. Le smartphone pliable de Huawei, précédemment annoncé pour septembre, ne devrait pas être disponible avant novembre. C'est la deuxième fois que le constructeur chinois reporte la sortie du Mate X, qui était censé être commercialisé en juin.

2. Apple pourrait nommer ses prochains iPhones "iPhone 11", "iPhone 11 Max" et "iPhone 11 Pro Max". Le blog spécialisé iPhone Soft a obtenu un document provenant d'un fabricant de coques.

3. Facebook modifie les outils de gestion des groupes pour donner aux administrateurs la capacité de passer en revue les publications qui brisent les règles. Les groupes privés sont souvent décrits comme des "boîtes noires sans modération", et Facebook essaie d'y combattre les contenus toxiques.

4. Des créateurs accusent YouTube de discrimination dans une action collective qui reproche à la plateforme de restreindre et démonétiser injustement les contenus LGBTQI. Ils accusent notamment YouTube de catégoriser leurs vidéos comme "choquante" ou "explicitement sexuelle" tout en laissant les discours haineux se développer.

5. WeWork, la startup spécialisée dans le coworking valorisée à 47 milliards de dollars, a publié les documents pour son introduction en Bourse. On y apprend que l'entreprise a généré 1,6 milliard de pertes en 2018.

6. Des employés de Google se partagent un memo écrit par un ancien salarié se plaignant du racisme qu'il a vécu dans l'entreprise. "Je n'ai jamais cessé de ressentir le fardeau d'être noir chez Google", écrit l'ancien employé qui appelle le géant de la tech à améliorer ses efforts d'inclusion et de diversité.

7. The International, l'un des plus grands événements d'eSport au monde, a débuté à Shanghai, et l'équipe gagnante devrait remporter plus de 15 millions de dollars. Les dotations de ce tournoi sur le jeu de stratégie "Dota 2" atteignent 33 millions de dollars et pourraient encore augmenter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une Américaine a implanté la clé de sa Tesla Model 3 dans son bras pour l'ouvrir plus rapidement

VIDEO: Voici pourquoi nous touchons du bois pour nous porter chance