Huawei va perdre plus que prévu à cause des sanctions américaines... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Ren Zhengfei, fondateur et DG de Huawei. REUTERS/Aly Song

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 19 juin 2019.

1. Huawei estime que les sanctions américaines vont lui faire perdre 30 milliards de dollars de chiffre d'affaire. Ren Zhengfei, le DG du géant chinois des équipements télécoms, indique que sa production de smartphones a baissé de 40% le mois dernier.

2. La libra, la nouvelle cryptomonnaie de Facebook, subit ses premières critiques. Plusieurs responsables politiques, dont le ministre français des finances, Bruno Le Maire, font part de leurs craintes à l'idée de voir cette devise numérique devenir une "monnaie souveraine".

3. "Harry Potter: Wizards Unite", le jeu sur mobile par le studio derrière "Pokémon Go", sortira sur iOS et Android ce vendredi 21 juin. Les joueurs pourront utiliser la réalité augmentée pour partir à la rechercher d'objets magiques et rencontrer des personnages de la saga Harry Potter dans le monde réel.

4. Alphabet, la maison mère de Google, annonce un nouvel investissement d'un milliard de dollars dans l'immobilier dans la région de San Francisco. L'entreprise entend soutenir la construction d'au moins 15 000 logements pour des familles "à tous les niveaux de revenus".

5. L'action Snap a bondi de 10% à Wall Street après qu'un groupe d'analystes ait indiqué que le consensus sur le potentiel de croissance de l'entreprise était trop bas. L'analyste Richard Greenfield indique que les nouvelles solutions publicitaires du réseau social améliorent sa monétisation.

6. Le conducteur d'une Tesla a été filmé en train de dormir alors qu'il roulait sur une autoroute très fréquentée de Californie. La seule chose qui touchait le volant du véhicule semble être un lien qui empêche le système d'alerte de s'activer.

7. Apple pourrait abandonner l'iPhone avec un écran 5,8 pouces dès 2020. Il pourrait être remplacé par un smartphone plus petit, avec un écran 5,4 pouces, selon l'analyste Ming-Chi Kuo.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 10 meilleures universités françaises selon le cabinet QS

VIDÉO: On a visité le nouvel Apple Store des Champs-Élysées