Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Hugo Boss s'envole en Bourse grâce à des ventes supérieures aux attentes dopées notamment par la Chine

Hugo Boss s'envole en Bourse grâce à des ventes supérieures aux attentes dopées notamment par la Chine
© Ski Jumping - Four-hills Ski Jumping Tournament - Innsbruck, Austria - January 3, 2019 Japan's Yukiya Sato in action during training REUTERS/Lisi Niesner TPX IMAGES OF THE DAY

Hugo Boss séduit les investisseurs à la Bourse de Francfort.

Le groupe allemand de prêt-à-porter a fait part de ventes meilleures que prévu au quatrième trimestre 2018, à 783 millions d'euros, contre 762 millions attendus par le consensus Refinitiv de Reuters.

Son chiffre d'affaires ressort ainsi en progression de 6% hors effets de change sur la période.

La marque, spécialisée notamment dans les costumes pour hommes, a profité d'une hausse de 4% de ses ventes au détail et d'un bond de 37% de ses ventes en ligne, qui affichent une croissance à deux chiffres "pour le cinquième trimestre consécutif", précise la direction du groupe dans un communiqué.

La bonne dynamique de la Chine s'est notamment poursuivie pour Hugo Boss, qui a aussi enregistré une progression à deux chiffres de ses ventes en France et en Grande-Bretagne.

"Nous avons accéléré notre croissance et atteint nos objectifs pour l'année, soutenus par un très bon quatrième trimestre", a déclaré Mark Langer, le directeur général d'Hugo Boss.

A 11h17, la valeur grimpe de 4,93% en Bourse.

Investing

"Nous sommes convaincus que nous connaîtrons une croissance durable et rentable en 2019 et au-delà", a ajouté Mark Langer.

Le groupe prévoit que son résultat opérationnel pour 2018 sera comparable à celui de 2017, à 491 millions d'euros.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :