Publicité

IBM, Google, Twitter, TikTok... Quel âge ont les géants de la tech ?

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

IBM, Google, Twitter, TikTok... Quel âge ont les géants de la tech ?
L'IBM 5100, le premier ordinateur personnel, a été produit dans les années 1970 par la plus vieille entreprise technologique (110 ans). © Sandstein/Wikimedia Commons
Publicité

Tout va très vite dans la tech. Un nouvel arrivant peut faire son trou au nez et à la barbe de sociétés déjà bien installées dans le secteur — à l'instar du Chinois TikTok qui s'est récemment imposé parmi les réseaux sociaux. On en oublierait presque que certaines entreprises technologiques, sans cesse obligées de se réinventer, ont vu le jour il y a 50, voire 100 ans.

Les sociétés qui commercialisent du matériel informatique et des systèmes d'exploitation (IBM, HP, Intel, Microsoft et Apple, dans l'ordre d'apparition) sont logiquement apparues avant celles qui ont bâti leur modèle en se basant sur ces technologies. C'est ce que montre une infographie de Statista sur l'âge des entreprises de la tech à l'occasion de l'anniversaire de Twitter, qui fêtera ses 15 ans le 21 mars prochain.

À lire aussi — Le patron de Twitter Jack Dorsey vend son tout premier tweet aux enchères et il vaut déjà 2,5M$

Preuve de son omnipotence, Amazon (27 ans) est la seule plateforme de commerce en ligne citée par le fournisseur de données. Viennent ensuite les réseaux sociaux, avec tout de même 12 ans de différence entre le doyen du secteur, Facebook (17 ans), et le plus récent, TikTok (5 ans). Voici quel âge ont les plus grandes entreprises de la tech sélectionnées par Statista :

Statista

D'autres infographies sur Statista.

À lire aussi — Microsoft, LinkedIn, Amazon... Les 10 entreprises les plus imitées par les cybercriminels pour des tentatives d'hameçonnage

Découvrir plus d'articles sur :