Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Ikea lance un sweat et un tshirt avec en motif le code-barre de sa bibliothèque Billy

Ikea lance un sweat et un tshirt avec en motif le code-barre de sa bibliothèque Billy
Ikea lance sa collection capsule 'EFTERTRÄDA', du 31 juillet au 6 août. © IKEA

Vous avez aimé le maillot de bain McDonald’s et les claquettes Lidl ne vous ont pas laissé indifférents ? Alors, vous allez adorer la collection de vêtements signée IKEA. La marque suédoise a publié une annonce sur son site japonais plus tôt dans la semaine, ce lundi 20 juillet. "Les marques de mode haut de gamme nous ont rendu hommage et ont amené le design d'IKEA sur les podiums, tandis que les faux t-shirts à logo sont monnaie courante dans les rues de Tokyo. Il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses.", avertit la marque. C’est désormais chose faite puisque IKEA Japon et IKEA Suède se sont associés pour développer la collection "EFTERTRÄDA" (l’abréviation suédoise de "successeur"). Une collection capsule "inspirée et conçue pour les habitants de Tokyo", peut-on lire sur le site.

Au programme, un sweat à capuche et un t-shirt blanc arborant le logo de l'enseigne et un simple code barre. "Le motif du code-barres est un clin d'œil à notre produit le plus vendu, la bibliothèque BILLY", explique l'enseigne d'ameublement. Mais aussi des accessoires comme une bouteille d’eau, un parapluie, deux serviettes de bain ou encore un tote-bag. "Notre toute première collection de merchandising s'inspire de notre approche de l'aménagement de la maison, avec des tenues et des accessoires simples du quotidien." Malheureusement pour les fashion addict français, ou les fans de l'enseigne de meubles en kit, il ne sera pas aisé de se procurer les éléments de cette nouvelle collection puisque celle-ci n’est pour l’heure disponible que chez IKEA Harajuku (Japon), du 31 juillet au 6 août.

Capture d'écran du site IKEA Japon. IKEA

Avec cette collection, IKEA marque son deuxième coup de com' dans la mode. En 2019, l'enseigne suédoise avait signé une collection co-brandée avec Virgil Abloh. Par la suite, son iconique sac Frakta (le sac réutilisable bleu disponible aux caisses du magasin, ndlr) s'était vu détourné sur par des internautes l'utilisant comme robe, bustiers ou encore pantalons.

A lire aussi —Découvrez des extraits du catalogue Ikea 2021 à défaut de le recevoir chez vous

Découvrir plus d'articles sur :