Ikea permet maintenant de décorer sa maison comme dans Stranger Things ou Friends

Vous pourrez désormais recréer le salon de Friends chez vous

Fans de Friends, Stranger Things ou des Simpsons, cette opération est pour vous. Ikéa propose de reproduire à l’identique, chez vous, le salon de vos séries préférées. Le site Interlude explique qu’en alliant un "Knislinge", un "Lattjo" et un "Fejka", vous pourrez vous retrouver projeté tout droit dans le salon d’Homer Simpson, en mixant un "Ektorp", et un "Knappa", c’est le salon de Monica Geller que vous pourrez retrouver ou si vous préférez les ambiances plus sombres, agencez un "Solvinden" avec un "Friheten" et un "Tuvalie" pour vous plonger dans l’ambiance plus lourde de Stranger Things.

Ces salons ont été lancés par l’entreprise suédoise, qui a dévoilé une série de photos, baptisée "Real Life Series". Cette nouvelle campagne de communication est ainsi directement inspirée de la pop culture. Comptez 700 euros pour le salon des Simpsons, 900 euros pour celui de Friends et 1.200 euros pour l’intérieur de Joyce, la mère du petit disparu de la première saison de Stranger Things.

Des salons "pour les colocs"

Il faudra toutefois faire quelques ajustements pour répliquer à l’identique le salon de vos héros. Si les meubles utilisés dans la campagne sont tous vendus dans les magasins Ikéa, il faudra peut-être leur redonner un petit coup de peinture pour obtenir une réplique à l’identique. Pour éviter tout problème, la marque ne mentionne jamais les séries dont les salons sont inspirés. Le décor Simpsons est désigné comme "salon pour la famille", celui de Friends comme un "salon pour les colocs" et celui de Stranger Things comme un "salon pour tout le monde".

Une précaution alors qu’Ikea ne semble avoir négocié de licence avec les studios de productions de ces séries comme l’explique le site DailyHive. Par ailleurs, la campagne de communication a été lancée par Ikéa Émirats arabes unis. Pas d’inquiétude donc si vous ne reconnaissez pas la monnaie pour acheter ces meubles… les prix sont pour le moment affichés en dirhams émiratis.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment nettoyer votre historique Netflix, à partir duquel la plateforme vous recommande d'autres programmes

VIDEO: Voici l’ultime sandwich pour vos barbecues entre amis — c’est le mélange parfait entre un hotdog et un hamburger