Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Ikea va ouvrir son premier magasin dédié à la décoration au centre de Paris

Ikea va ouvrir son premier magasin dédié à la décoration au centre de Paris
L'immeuble du 144, rue de Rivoli, qui doit accueillir Ikea Décoration. © Capture d'écran Google Maps

Un an après le magasin situé à proximité de la Madeleine, Ikea va ouvrir son deuxième magasin au centre de Paris. Celui-ci sera situé au 144, rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement et ouvrira au printemps 2021, indique ce mercredi 1er juillet l'entreprise dans un communiqué. Il s'agira du troisième magasin de centre-ville en France — le deuxième doit ouvrir à Nice pendant l'été — et du premier emplacement de la chaîne dédié entièrement à la décoration.

"Ikea Décoration" s'étendra sur trois étages et 2 900 m2 de surface de vente (contre 5 400 m2 à la Madeleine), dans un immeuble anciennement occupé par l'enseigne d'habillement Forever 21, que Ingka Investment, la branche investissement d'Ikea, a acquis pour 130 millions d'euros. Des bureaux occuperont les autres niveaux de immeuble de sept étages, tandis qu'un entrepôt sera situé au sous-sol. Dans son communiqué, Ikea indique que 2000 références de produits seront disponibles (contre 4 200 à la Madeleine).

Un emplacement au cœur de la capitale

L'ouverture de ce nouvel emplacement rue de Rivoli va permettre à l'enseigne suédoise de "faire évoluer le magasin Ikea Paris La Madeleine pour répondre aux attentes des Parisiens qui pourront trouver plus de références de meubles et des services d’aide à la conception de cuisines ou de dressings", explique Ikea dans son communiqué.

L'arrivée d'Ikea rue de Rivoli s'inscrit dans une dynamique de renouveau de ce quartier au cœur de la capitale — Ikea affirme qu'1,5 million de clients potentiels se trouvent à moins de 30 minutes en transport — puisque le futur magasin se trouve en face de la Samaritaine, qui doit prochainement rouvrir ses portes après des années de travaux, à proximité de la future Bourse de Commerce, qui doit accueillir la collection d'art Pinault, et de la Poste du Louvre actuellement en travaux pour devenir un complexe commercial et hôtelier.

A lire aussi — Ikea révèle la recette de ses boulettes de viande

Découvrir plus d'articles sur :