Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Ikea va ouvrir un nouveau concept de magasin dans le centre-ville de Nice

Ikea va ouvrir un nouveau concept de magasin dans le centre-ville de Nice
© mastrminda/PIxabay

L'annonce d'Ikea ce mercredi matin est une vraie surprise. L'enseigne suédoise va ouvrir un concept inédit de magasin dans le centre-ville de Nice, une première en France. Un espace de vente de 300 m² qui offrira sur place "(...) sans doute un peu de libre-service", comme le précise le futur directeur du magasin à 20 Minutes. "Et nous proposerons aux clients de les accompagner pour leurs projets de cuisine ou de dressing", ajoute Patrick Carzola. Les visiteurs pourront également commander tous les produits Ikea directement sur place.

Situé rue Paul Déroulède, à l'emplacement d'un ancien magasin de robinetterie, le futur magasin sera en plein centre-ville de Nice. Son ouverture, prévue dès cet été, a été annoncée par le PDG de l'enseigne en France, Walter Kadnar, lors d'une visite de chantier à la Plaine du Var ce mercredi 19 février. C'est en effet à cet emplacement, à l'ouest de la ville de Nice, qu'est prévu de longue date la construction d'un magasin Ikea. D'une taille importante (32 000 m²), il devrait ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année 2021. En attendant, les Niçois impatients pourront donc se consoler avec le magasin du centre-ville.

Google Maps

Cette ouverture est donc une première en France pour le groupe suédois. Plutôt habitué des magasins d'une surface minimale de 20 000 m² et situés à l'extérieur des villes, Ikea avait néanmoins ouvert son premier magasin en centre-ville en mai 2019, à Paris, à côté de la place de la Madeleine. Mais le point de vente parisien de plus de 5 000 m² propose plus de 4 000 références de produits sur place. Avec ses 300 m², le futur magasin niçois se démarquera donc clairement de ce premier test réalisé en centre-ville en France. Un concept qui, s'il fonctionne, pourrait être étendu dans les années à venir.

Découvrir plus d'articles sur :