Station F, l'auto-proclamé "plus grand campus de startups au monde", a annoncé ce lundi 5 décembre que les candidatures pour y obtenir une place étaient désormais ouvertes.
Les startups qui aspirent à rejoindre cet immense site parisien doivent déposer leur demande sur le site de Station F avant le 5 février.
Station F ouvrira en avril 2017.
Le campus proposera une dizaine de programmes d'accompagnements pour startup, dont un programme pour celles en phase d'amorçage.
Au total, Station F promet d'accueillir 1000 startups. Le campus offre 3000 places de travail. Pour en occuper une, il faut payer 195 euros par poste par mois — soit un chiffre d'affaires potentiel de plus de 7 millions d'euros la première année pour Station F.
Le projet, initié par l'entrepreneur Xavier Niel, a nécessité un investissement de 250 millions d'euros, selon Station F.
Cette ouverture des candidatures était attendue. Le projet a démarré en 2013 avec l'acquisition du bâtiment de la Halle Freyssinet par Xavier Niel et le chantier a été inauguré en octobre 2014.