Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Il est 'très probable' que Tesla produise une version compacte du Cybertruck, d'après Elon Musk

Il est 'très probable' que Tesla produise une version compacte du Cybertruck, d'après Elon Musk
Le Cybertruck de Tesla. © Tesla

Elon Musk affirme qu'il est "très probable" que le constructeur finisse par créer une version réduite du pick-up Cybertruck. Le PDG de Tesla a répondu à une question sur Twitter le 4 août, précisant qu'une version plus petite de l'utilitaire, si elle était fabriquée, n'arriverait pas à court terme mais "plus tard". Un Cybertruck plus petit serait probablement attrayant pour le marché européen, où, comme le souligne Electrek, il y a une plus grande demande pour les véhicules plus petits et des réglementations concernant la largeur des routes.

Dans une récente interview à Automotive News, Elon Musk a déclaré que le Cybertruck ne sera pas vendu dans le monde entier. "Nous faisons vraiment, fondamentalement, ce camion comme un botteur de cul nord-américain", image Elon Musk. "L'objectif est de botter le plus de culs possible avec ce camion. Nous voulons qu'il puisse tracter un bateau, une remorque pour chevaux, arracher des souches d'arbres du sol, faire du tout-terrain, et que vous n'ayez pas à vous soucier de rayer la peinture, parce qu'il n'y a pas de peinture. Vous pouvez simplement percuter des rochers et vous en sortir".

En outre, Elon Musk affirme que Tesla n'a pas effectué d'étude auprès des consommateurs sur le design du camion, inspiré de la science-fiction. Cela contraste fortement avec le reste du marché des pick-ups, où les modèles sont testés de manière approfondie auprès d'acheteurs potentiels. Elon Musk a en effet révélé dans l'interview que Tesla a une "stratégie de repli", consistant à créer un pick-up plus "normal" si les ventes du Cybertruck ne décollent pas.

Jusqu'à présent, Elon Musk a déclaré que plus de 200 000 réservations avaient été enregistrées, et les analystes de Wedbush estiment que ce nombre pourrait atteindre 650 000 — mais les réservations coûtent 100 dollars remboursables, ce qui signifie que ces chiffres pourraient changer si les gens annulent avant le lancement.

Par rapport au vaste marché américain des pick-ups, achetés par plus de 3 millions de consommateurs américains il y a un an, les pick-ups dans l'Union Européenne ont gagné en popularité ces dernières années.

Tesla fabrique actuellement ses véhicules aux États-Unis, en Californie, et en Chine, dans sa gigantesque usine de Shanghai. L'entreprise construit également des usines automobiles à Austin, au Texas, et en Europe, près de Berlin.

Elon Musk n'a pas encore proposé de calendrier pour une version réduite du Cybertruck pour le marché européen. Cependant, Tesla prévoit de produire le nouveau Cybertruck à la Gigafactory d'Austin, vers la fin 2021, et les travaux se poursuivent dans son usine européenne, située près de Berlin, en Allemagne.

Version originale : Evan Sully/Business Insider

A lire aussi — 'Mars commence à devenir crédible', affirme Elon Musk après le vol réussi d'un prototype de fusée Starship

Découvrir plus d'articles sur :