Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Il n'y aura pas de nouvel emoji sur iOS et Android en 2021 à cause du coronavirus

Il n'y aura pas de nouvel emoji sur iOS et Android en 2021 à cause du coronavirus
L'emoji masque médical. © Emojipedia/Charlie Floyd/Business Insider

Le coronavirus aura eu raison de l'édition 2021 des emojis. Ce mercredi 8 avril, le Consortium Unicode, l'organisation à but non lucratif qui publie les séries standardisées d'émoji pour Android et iOS a déclaré qu'elle reportait de six mois sa prochaine publication. Ce retard affectera "les paramètres et données connexes, tels que les nouveaux caractères emoji", a déclaré le Consortium Unicode. Comme l'a expliqué l'organisation dans son communiqué, les emoji qui sont approuvés par le consortium au mois de janvier ne sont généralement pas disponibles sur les téléphones avant le mois de septembre. Ce nouveau délai de six mois fixe la date limite de soumission des emoji Unicode 14.0 à septembre 2021, ce qui signifie que les nouveaux emoji approuvés ne verront pas le jour avant 2022.

"Cette année, nous ne pouvons tout simplement pas nous engager à respecter le même calendrier que par le passé", a déclaré le président du consortium, Mark Davis, dans le communiqué. En effet, le consortium Unicode compte pour beaucoup sur les efforts des bénévoles. "Nous avons entendu dire que nos contributeurs ont beaucoup à faire en ce moment, au vu des circonstances actuelles. Nous avons donc décidé qu'il était dans l'intérêt de nos volontaires et des organisations qui dépendent de la norme de repousser notre date de sortie", a expliqué le président.

Alors qu'aucun nouvel emoji n'avait été officiellement attribué pour la version 14.0, Jeremy Burge, un historien de l'emoji qui est à la tête d'Emojipedia, a tweeté que les candidats provisoires comprenaient l'emoji "corbeau", la "marmite" et le "coeur avec les doigts".

Le consortium a déclaré qu'il pourrait y avoir une version limitée de nouveaux emoji basés sur ceux déjà publiés dans la version 13.0, mais cela n'est pas certain.

Néanmoins, 117 nouveaux émojis seront disponibles sur les téléphones dans le courant de l'année dans le cadre de la norme Unicode 13.0, qui a été approuvée en janvier dernier. Parmi les nouveaux emoji en route pour 2020, on trouve le bubble tea, le drapeau transgenre et un mammouth laineux. Ces emoji devraient commencer à apparaître sur les téléphones au cours du second semestre de cette année.

Version originale : Isobel Asher Hamilton / Business Insider US. Traduit de l'anglais par Mégan Bourdon.

À lire aussi —Voici les 64 emojis qui arriveront sur votre smartphone en 2020

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :