Le premier débat des candidats de la primaire de droite pour l'élection présidentielle se déroulera ce jeudi 13 octobre, plus d'un mois avant le choix des électeurs. Les deux tours du scrutin auront lieu les 20 et 27 novembre.

L'économiste Thomas Piketty a donné son point de vue ce mercredi matin sur le programme économique des sept candidats : il l'estime complètement dépassé, faisant même référence à l'ancienne première ministre britannique Margaret Thatcher.

"Sur le plan fiscal, social et économique, ils se ressemblent tous beaucoup pour le moment, avec une approche assez martiale de l'économie: on retourne à une recette thatcherienne de 1986 alors que 30 ans ont passé" a déclaré sur France Inter Thomas Piketty.

L'auteur de l'ouvrage "Le Capital au XXIe siècle", paru au Seuil,  est favorable à une relance de l'investissement public pour retrouver une croissance économique plus dynamique. A ce titre, il pense que "la suppression de l'impôt sur la fortune (ISF) n'est pas la priorité".

"Si on veut réformer l'imposition du patrimoine, il vaudrait mieux réduire la taxe foncière payée par tous les Français et qui est profondément injuste".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: La mode des licornes est loin d'être terminée — ce restaurant à Londres sert des milkshakes rose et violet en forme de l'animal fantastique