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Il y a un sens caché à 'Slack', le nom de la startup valorisée à 3,8 Mds€

Il y a un sens caché à 'Slack', le nom de la startup valorisée à 3,8 Mds€
© Logo de Slack

Slack est une startup qui a créé une appli super populaire. A peine deux ans après son lancement officiel, elle est aujourd'hui valorisée à 3,8 milliards de dollars (3,4 Mds€).

Mais peu de gens savent ce que "Slack" signifie.

Certains pensaient que le terme était inspiré du jargon marketing anglais, où "slack" signifie "la durée maximale de retard que l'on peut se permettre avant que cela ne cause un autre problème."

Mais d'après son PDG Stewart Butterfield, Slack est en fait un acronyme. Les lettres correspondent à "Searchable Log of All Conversation and Knowledge", ce qui signifie peu ou prou "un carnet de bord de toutes les connaissances et les conversations, dans lequel il est possible de tout retrouver".

C'est exactement ce que Slack propose, bien que la majorité des gens l'utilisent pour chater et s'envoyer des liens et des fichiers, sans vraiment beaucoup utiliser la fonction "rechercher".

Butterfield a partagé cette information sur Twitter après qu'une internaute lui a posé une question sur l'origine du nom. Il a aussi souligné que la première version devait s'appeler "Linefeed" ("line feed" en deux mots signifie "interligne" en français).

Slack rejoint au moins une autre firme dont le nom est un acronyme : Yahoo, dont le nom au départ voulait dire "Yet Another Hierarchical Officious Oracle" ("Encore un autre oracle à classement hiérarchique"), en référence à son premier produit, un annuaire web.

Version originale : Eugene Kim / Business Insider

Business Insider
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