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La maison-mère de Free décolle en Bourse après un lancement commercial réussi en Italie

La maison-mère de Free décolle en Bourse après un lancement commercial réussi en Italie
© REUTERS/Denis Balibouse

Le 29 mai, Iliad annonçait le lancement de son activité commerciale en Italie. Seulement 50 jours plus tard, le groupe de télécommunications précise avoir déjà franchi la barre du million d'abonnés dans la péninsule.

"Un peu plus d'un mois après son lancement sur le marché italien de la téléphonie mobile, Iliad arrive à un million d'utilisateurs, entre nouvelles souscriptions et portabilité, dépassant toutes les estimations publiées jusqu'à présent par les analystes et observateurs", précise Iliad Italie dans un communiqué.

Cette nouvelle ravit le marché, puisque le titre de la maison-mère de Free monte en flèche à la Bourse de Paris. A 10h30, jeudi 19 juillet, il prenait 8,11%, à 145,30 euros. La valeur caracole en tête de l'indice SBF 120.

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Le groupe fondé par Xavier Niel a également indiqué qu'il étendait son offre à seulement 5,99 euros pas mois aux 200.000 prochains abonnés, alors qu'elle ne devait initialement s'appliquer qu'au premier million d'abonnés.

Cette offre inclut des SMS et appels illimités en Europe, une offre internet de 30 GB et des appels illimités vers un peu plus de 60 pays.

Le marché italien de la téléphonie mobile pèse 16 milliards d'euros, selon Iliad, qui s'appuie sur des chiffres du régulateur transalpin Agcom. Le groupe français est devenu le quatrième opérateur de réseau mobile du pays, après avoir lancé en 2012 son activité mobile dans l'Hexagone.

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