Ces illustrations montrent ce qu'Apple pourrait prévoir pour le prochain iPad

Apple pourrait dévoiler un nouveau design d'iPad cette année.

Les dernières rumeurs indiquent qu'Apple prévoit d'inclure certaines caractéristiques de l'iPhone X dans le nouvel iPad — Face ID, l'absence de bouton home ou encore la bordure très fine.

Le designer Martin Hajek s'est inspiré de ces rumeurs et a créé des rendus 3D de ce qu'il appelle "iPad X". Les rendus ne sont pas officiels, mais d'ici à ce qu'Apple dévoile le nouvel iPad, ils pourraient nous donner une idée solide de ce qui est prévu.

Voici un iPad Pro 12,9 pouces redessiné. A l'arrière, il ressemble à l'iPad Pro que vous pouvez acheter dès maintenant — à part pour la caméra semblable à celle de l'iPhone X, orientée à la verticale.

Sur le côté, l'iPad ressemble beaucoup à l'iPhone X — il a les mêmes coins arrondis et la même bordure en inox.

De plus, il a un encoche.

Comme sur l'iPhone X, l'encoche de l'iPad pourrait accueillir le système de caméra TrueDepth d'Apple, qui contient la technologie de reconnaissance faciale utilisée pour faire fonctionner Face ID.

Et vu que cet iPad aurait Face ID, le bouton home ou le scanner d'empreintes Touch ID deviendraient superflu.

L'absence d'un bouton home permettrait à l'écran d'être bien plus grand. Sur le rendu de Hajek, l'écran occupe quasiment toute la face avant de l'iPad. Cependant, il y a peu de chance qu'il s'agisse d'un écran OLED comme sur l'iPhone X.

Source: Bloomberg.

S'il n'y a aucune certitude que le nouvel iPad ressemblera à cela, Apple est presque sûr de sortir une nouvelle version en 2018. Selon Bloomberg, un nouvel iPad est prévu avant la fin de l'année.

Source: Bloomberg.

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : NIKKEI: Apple va diviser par 2 ses objectifs de production de l'iPhone X — il ne s'est pas assez bien vendu à Noël

VIDEO: Cette assiette absorbante rend les plats moins gras

  1. Kerlu

    Rhooo ! Et je le tiens comment ?
    Parce que contrairement à un téléphone que je peux coincer par les deux bords avec une main, là je n'ai pas la main assez grande pour faire pareil (donc un bord est nécessaire pour le saisir)...

Laisser un commentaire