Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

iMac colorés, nouvel iPad Pro, iPhone 12 mauve... Les nouveautés Apple à connaître

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

iMac colorés, nouvel iPad Pro, iPhone 12 mauve... Les nouveautés Apple à connaître
Le nouveau iMac d'Apple. © Apple

Apple a présenté un grand nombre de nouveautés lors de son événement de présentation produit d'avril. La keynote a dévoilé au grand public un nouvel iPad Pro, un nouvel iMac coloré, les très attendus AirTags, et bien plus encore. Vous trouverez ci-dessous tout ce qu'Apple a annoncé lors de son événement du printemps.

L'iMac nouvelle génération se décline en six couleurs vives.

iMac Apple

Comme beaucoup de choses aujourd'hui, le nouvel iMac d'Apple est teinté de la nostalgie de la fin des années 90 : ce sera le premier ordinateur de bureau Apple à être proposé dans un arc-en-ciel de couleurs depuis des années.

Les différents coloris disponibles sont un clin d'œil direct à l'iMac G3, l'ordinateur aux formes arrondies de la fin des années 90 qui a contribué à distinguer les ordinateurs Apple de ceux des concurrents.

En plus d'être disponible dans une variété de couleurs, le nouvel iMac est d'une finesse étonnante et ressemble presque à un grand iPad surélevé par un bras. Il est doté d'un écran de 24 pouces d'une résolution de 4,5K, alimenté par des composants internes beaucoup plus puissants.

Le dernier iMac est proposé à partir de 1 299 dollars (1 449 euros en France) et peut être précommandé à partir du 30 avril, les livraisons devant commencer dans la deuxième quinzaine de mai.

Le nouvel iPad Pro est doté d'une puce plus avancée, d'une connectivité 5G et d'un écran plus performant que jamais.

Apple

En termes de forme et de fonctionnalités, le nouvel iPad Pro ne change pas beaucoup par rapport au modèle précédent — il s'agit plutôt d'une mise à niveau de performance pour l'aligner sur les autres principaux produits Apple, de l'iPhone au MacBook.

L'iPad Pro de 2021 comporte deux mises à jour essentielles : un nouveau processeur plus puissant — la puce M1 d'Apple — et une connectivité 5G. Le nouvel iPad Pro est également doté d'une capacité de stockage allant jusqu'à 2 To et d'une nouveau coloris blanc.

Comme le modèle précédent, il se décline en deux formats : 11 et 12,9 pouces, qui commencent à 799$ et 1099$ (899€ et 1 219€ en France). Le modèle le plus grand et le plus cher bénéficie d'un tout nouvel "écran Liquid Retina XDR", qui, selon Apple, est le meilleur écran d'iPad à ce jour.

Le nouveau AirTag peut s'accrocher à des objets comme des clés ou des valises afin de les retrouver facilement.

Les AirTags d'Apple. Apple

Après des années de rumeurs, les AirTags d'Apple ont été officiellement annoncés mardi. Ils seront disponibles en précommande ce vendredi 23 avril, au prix de 29 dollars (35 euros en France), et devraient être expédiés à partir du 30 avril.

L'accessoire de tracking aide les utilisateurs à trouver ce à quoi l'AirTag est attaché, comme ce que propose déjà la marque Tile.

Le petit dispositif est conçu pour être attaché à des objets de tous les jours, comme les clés, les sacs à main et les portefeuilles. Une fois attaché, vous pouvez utiliser votre iPhone pour retrouver votre objet en recherchant l'AirTag correspondant.

Le minuscule accessoire se présente sous la forme d'une étiquette circulaire portant le logo Apple, mais Apple affirme que l'entreprise peut y graver gratuitement des motifs personnalisés. Les AirTags s'intègrent à l'application "Localiser" d'Apple, qui utilise la réalité augmentée pour afficher des marqueurs visuels vous guidant vers votre objet perdu.

La nouvelle Apple TV 4K sera dotée de la puce A12 Bionic d'Apple et d'une télécommande avec un nouveau design.

Apple

Apple rafraîchit l'Apple TV 4K en y intégrant sa dernière puce A12 Bionic.

Apple promet des vidéos plus fluides et une image améliorée grâce à une nouvelle fonctionnalité qui s'appuie sur les capteurs de votre iPhone pour calibrer votre téléviseur, offrant des couleurs plus naturelles et un meilleur contraste.

Apple a également dévoilé une télécommande avec un nouveau design, sur laquelle le pavé tactile, impopulaire auprès des utilisateurs depuis des années, a été supprimé.

Le nouveau décodeur de streaming est proposé à 179 dollars (à partir de 199 euros en France — soit le même prix que la version actuelle) et sera disponible en précommande à partir du 30 avril. La télécommande, qui est compatible avec certaines Apple TV précédentes, coûte 59 dollars (65 euros).

Le dernier iPhone est désormais disponible dans un nouveau coloris : mauve.

Apple

Apple lance une version violette de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Mini.

Le nouveau coloris mauve sera disponible en précommande le vendredi 23 avril et sera disponible à l'achat à partir du 30 avril.

Apple remanie son application Podcasts et ajoute des abonnements.

Apple

Avec Apple Podcasts Subscriptions, les utilisateurs pourront s'inscrire à des abonnements premium à des podcasts qui débloqueront des fonctionnalités telles que l'écoute sans publicité et du contenu bonus.

Apple réorganise également l'application Podcast afin de créer des canaux pour les créateurs individuels et d'ajouter un bouton Smart Play, qui lancera automatiquement les émissions épisodiques à partir du dernier épisode.

Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles à partir du mois prochain dans 170 régions et pays.

Une nouvelle fonctionnalité de l'Apple Card permettra aux couples d'être copropriétaires d'une carte Apple et d'accumuler des crédits ensemble.

Apple

L'Apple Card Family, qui sera lancée aux États-Unis en mai, permettra aux couples de fusionner leurs lignes de crédit et de développer leur crédit de manière égale.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les parents peuvent également ajouter leurs enfants à l'Apple Card et leur fixer des limites de dépenses.

Version originale : Avery Hartmans et Ben Gillbert/Insider

À lire aussi — Apple pourrait sortir une Apple TV avec une enceinte HomePod et une caméra intégrées

Découvrir plus d'articles sur :