Que ce soit la fameuse super-Lune de sang qui s'est produite dans la nuit de dimanche à lundi 21 janvier 2019, les éclipses lunaires ou les missions d'exploration spatiale, la Lune nous fascine encore et toujours. Un utilisateur du site communautaire Reddit a récemment publié une photo de notre unique satellite naturel complètement bluffante. ajamesmccarthy, qui se décrit dans sa biographie Reddit comme un "astrophotographe", a compilé 50 000 images qu'il a prises de la Lune pour arriver à ce résultat.

L'utilisateur Andrew McCarthy précise que la photo correspond à la Lune de mardi dernier et que le fichier pèse au total 81 mégapixels. Sur le forum, le post a généré 162 000 votes, ainsi que 3900 commentaires depuis sa publication il y a quelques jours. Le fichier original est disponible pour téléchargement ici. Au magazine Forbes, l'"astrophotographe" a indiqué avoir utilisé un télescope Orion XT10 et deux appareils photos numériques — un Sony A7ii et le modèle ZWO ASI224MC — pour réaliser ses clichés. Et pour assembler le tout et arriver à cette magnifique mosaïque, il a utilisé un logiciel de capture et de traitement d'imagerie planétaire et Photoshop.

Andrew McCarthy a expliqué à Forbes d'où lui était venue l'idée de ce projet : "L'inspiration m'est venue quand j'étais jeune en regardant dans le télescope de mon père. Il m'a montré les planètes et la Lune, et m'a laissé une curiosité qui n'a jamais été satisfaite depuis. Je passe mes nuits dehors, émerveillé par les merveilles au-dessus de nous, et je n'ai fait qu'effleurer la surface de ce que je veux pouvoir voir et imaginer."

Cette image a été publiée à quelques jours de la déclaration de l'administrateur en chef de la NASA, Jim Bridenstine, concernant les ambitions américaines sur la Lune. Le 14 février dernier, il a notamment dit : "Cette fois-ci, lorsque nous irons sur la Lune, nous y resterons. Donc, nous n'allons pas retourner sur la lune pour laisser des drapeaux et des empreintes de pas et ne pas y retourner avant 50 ans. Nous allons y aller de façon durable. Pour rester. Avec des atterrisseurs, des robots, des rovers et des humains."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici pourquoi la Lune attire tant les Chinois, les Russes mais aussi Audi et Red Bull

VIDEO: Ces deux Boeing volent côte à côte comme des avions de combat