Inditex, propriétaire de la marque Zara qui représente deux tiers de ses ventes, a publié ce mercredi 13 décembre 2017 des résultats en hausse sur les neuf premiers mois de l'année. 

Le bénéfice net du numéro un mondial du prêt-à-porter, a progressé de 6% sur les neuf premiers mois de l'exercice fiscal 2017 par rapport à la même période de l'année précédente, atteignant 2,3 milliards d'euros. 

Le chiffre d'affaires d'Inditex sur ces neuf mois a quant à lui augmenté de 10% à 18,0 milliards d'euros, donnant une marge brute de 57,4% contre 57,9% un an plus tôt.

Ces résultats ont été bien accueillis à la bourse de Madrid ce matin. A l'ouverture, le titre Inditex est en hausse de plus de 3%. Vers 9h15, le cours d'Inditex monte de 3,82% à 31,940 euros. 

La maison-mère de Zara monte en bourse après des ventes en hausse sur les 9 derniers mois

Le titre Inditex, le mercredi 13 décembre 2017, à la bourse de Madrid. Investing.com

Au T3, le bénéfice net du groupe a progressé de 2,7% à 975 millions d'euros. Des résultats conformes aux attentes des analystes interrogés par Reuters.

Pour faire face à la guerre des prix lancées par les sites d'e-commerce, le premier distributeur mondial d'articles de confection développe de plus en plus son offre en ligne. 

Dans son communiqué, Inditex rappelle avoir ouvert des boutiques en ligne dans plusieurs pays asiatiques dont la Malaisie, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam. Par ailleurs, le groupe espagnol est en train de mettre en place des points de retrait automatiques pour les commandes faites en ligne.

Inditex est propriétaire entre autres des marques Zara, Stradivarius, Oysho, Pull&Bear et Massimo Dutti.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le fondateur d’une rivale d’Orange Bank a décidé d'être le premier à vous laisser échanger des bitcoins contre des euros dans son appli

VIDEO: On a testé la nouvelle fonctionnalité Autopark de Tesla — quand votre voiture fait le créneau elle-même