Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Instagram vient de déclarer la guerre à YouTube avec une nouvelle application de vidéos long format

Instagram vient de déclarer la guerre à YouTube avec une nouvelle application de vidéos long format
© Avery Hartmans/Business Insider
  • Instagram vient de déclarer la guerre à YouTube et Snapchat.
  • Mercredi 20 juin, Instagram a annoncé IGTV, une application de vidéo long format.
  • Les utilisateurs pourront y accéder via sur une application dédiée sur iOS et Android ou par une section de l'application Instagram.
  • Il n'y aura aucune publicité sur IGTV à son lancement, mais elles seront sûrement ajoutées plus tard. "Ce sera un moyen pour les créateurs de gagner de l'argent," a dit Kevin Systrom, patron d'Instagram.

Instagram vient de dévoiler un nouveau moyen de l'aider à faire concurrence aux services comme Snapchat et YouTube.

Mercredi, l'application détenue par Facebook a dévoilé IGTV, une nouvelle application pour publier des vidéos long format sur Instagram. Cela permettra aux utilisateurs de produire des vidéos 4K verticales qui dépasseront largement la limite actuelle de 60 secondes.

"Nous avons parcouru un long chemin en huit ans, et c'est grâce à cette incroyable communauté... que nous pouvons lancer IGTV," a dit Kevin Systrom, le patron d'Instagram, sur scène lors d'un show, à San Francisco, qui été perturbé par de nombreux retards et problèmes techniques.

C'est une évolution qui place Instagram en concurrence directe avec YouTube et Discover de Snapchat parce que l'objectif est de convaincre les influenceurs très suivis — et les utilisateurs ordinaires— et de satisfaire leurs besoins en matière de web-vidéos.

C'est aussi un pari. Le format vidéo vertical sur mobile est populaire pour les vidéos courtes, comme les stories Instagram. Mais il est relativement peu testé en ce qui concerne les contenus plus longs. Est-ce que les gens sont prêts à regarder des vidéos d'une heure en format vertical ? Instagram mise sur le Oui.

"C'est sur mobile, c'est simple, et c'est de la qualité," a dit Systrom, "C'est IGTV".

Version originale: Avery Hartmans et Rob Price/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :