Instagram lance une nouvelle appli pour concurrencer Snapchat... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

L'interface de l'appli Threads d'Instagram. Instagram

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 4 octobre 2019.

1. Instagram lance une nouvelle appli, afin d'échanger des messages et des images avec vos amis proches plus facilement. Baptisée "Threads", elle semble être un nouvel outil développé par le réseau social pour concurrencer Snapchat.

2. Le Département de la Justice américain va demander à Facebook de retarder la mise en place du chiffrage bout-à-bout sur sa messagerie instantanée. Selon BuzzFeed News, le cryptage rendrait l'accès aux contenus des messages difficile pour les forces de l'ordre lors d'enquêtes criminelles.

3. WeWork prévoit de licencier entre 10 et 25% de ses employés, alors que ses nouveaux DG veulent recentrer l'entreprise sur son activité principale, la location de bureaux. WeWork a retiré ses documents d'introduction en Bourse en début de semaine.

4. Apple devrait commercialiser un nouveau téléphone à petit prix début 2020, dans la lignée de l'iPhone SE de 2016. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, ce smartphone devrait ressembler à l'iPhone 8 et pourrait coûter aux alentours de 400 dollars.

5. EA a affiché les données personnelles des joueurs de FIFA 20 sur son site. Les noms, dates de naissance et adresses mail d'autres participants aux Global Series dans les champs à remplir pour s'y inscrire.

6. La startup de location de trottinettes électriques Bird annonce une levée de fonds de 275 millions de dollars. Valorisée à 2,5 milliards de dollars, l'entreprise américaine a annoncé cet été l'ouverture d'un bureau à Paris.

7. Un fan de SpaceX a passé la nuit en prison après avoir pris des photos du prototype de fusée construit par l'entreprise dans le Texas. Il est accusé de s'être introduit sur une propriété privée par le sheriff de Cameron County.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des anciens employés de Tesla racontent ce que c’est de travailler avec Elon Musk

VIDEO: Des gens à Londres suivent un cours de yoga en buvant une bière fraîche — voici comment ça fonctionne