Ce compte Instagram montre à quel point la nourriture dans la classe éco peut être radicalement différente selon les compagnies aériennes à travers le monde

Extrait du film Les Amants Passagers, Pedro Almodovar (2013). IMBD

  • Le compte Instagram @airplanefoodselfie partage des photos de repas d'avion sur différentes compagnies aériennes à travers le monde.
  • L'un des points forts à retenir est la quantité de nourriture économique qui peut varier en fonction des compagnies aériennes.
  • Le compte est géré par Henry Wu, un baroudeur à temps plein de 39 ans.

Ce n'est un secret pour personne : la nourriture en première ou en classe affaire se situe à des lieues de celle de la classe économique, mais la plupart des gens ne réalisent pas à quel point la nourriture de la classe éco peut varier d'une compagnie aérienne à l'autre.

En effet, alors que sur certains vols, des passagers sont contraints de se contenter de brocolis et de pâtes trop cuites servis sous un couvercle en aluminium, d'autres plats sont préparés avec du poulet tendre et une salade croustillante servie dans de la vraie porcelaine avec des couverts en métal.

Cela fait l'objet d'un compte Instagram spécialisé : Airplane Food Selfie.

Tenu par Henry Wu, 39 ans, ce compte partage des photos de repas d'avion envoyés par des voyageurs, précisant la compagnie aérienne, le vol et la classe, puis Henry Wu demande à ses fans sur Instagram d'évaluer la qualité de la nourriture.

Un repas de classe économique sur un vol British Airways. Henry Wu

Henry Wu a ouvert ce compte Instagram en juin 2018. Il a rapidement pris son envol et compte maintenant plus de 15 500 abonnés.

Un repas en classe économique d'American Airlines. Henry Wu

Jusqu'à l'automne dernier, Henry Wu était un développeur de logiciels basé à Chicago, mais il a décidé de quitter son emploi et de vendre sa maison pour voyager à temps plein pendant quelques années.

Henry Wu gère le compte Instagram @airplanefoodselfie. Henry Wu

"J'adore voyager (j'ai parcouru 100 000 km en 2018 seulement), alors au fil des années, j'ai développé une collection importante de photos de nourriture d'avion et je ne savais jamais quoi en faire", a déclaré Henry Wu à Business Insider.

Il avait à l'origine créé le compte Instagram pour se moquer du blog gastronomique d'un de ses amis.

Un repas de classe économique de Japanese Airlines. Henry Wu

"Ça a vraiment commencé comme une blague mais ça m'a surpris", a déclaré Henry Wu.

"Les gens semblent vraiment aimer l'idée du compte, peut-être parce que c'est unique et que les gens sont curieux. Et peut-être que beaucoup d'autres personnes prennent probablement des photos de la nourriture dans l'avion quand ils voyagent comme moi mais ne savent jamais quoi en faire, donc je leur donne un moyen de le présenter. "

Au début, Henry Wu partageait seulement ses propres photos.

Un repas de classe économique d'American Airlines. Henry Wu

Cependant, un mois après l'ouverture du compte, les gens ont commencé à lui envoyer leurs propres photos des repas de l'avion—il en reçoit maintenant tellement qu'il n'arrive plus à suivre.

Les photos de Henry Wu montrent un nombre incroyable de normes en matière de repas d'avion, ainsi que la différence entre les cuisines selon les compagnies aériennes.

Un repas de classe économique sur Hong Kong Airlines. Henry Wu

D'après son expérience, Henry Wu pense que Japan Airlines et Evergreen Airways ont les meilleurs repas de classe économique.

Un repas de classe économique sur Japan Air. Henry Wu

En regardant des photos, il trouve que les plats sur Singapore Airlines ont l'air géniaux mais il n'en a pas encore fait l'expérience.

Instagram Airplane Food Selfie

Airplane Food Selfie ne se contente pas de partager des photos de repas de classe économique. Il révèle également un aperçu glamour de la vie des voyageurs en classe affaire et en première classe, ainsi que des voyages en jet privé.

Instagram Airplane Food Selfie

Instagram Airplane Food Selfie

Une photo prise dans un jet privé est devenue la plus populaire de son compte Instagram

Instagram Airplane Food Selfie

"La photo la plus aimée était la photo d'un jet privé [ci-dessus]", a déclaré Henry Wu. "Ce n'est pas nécessairement le meilleur repas que j'ai goûté mais je suppose que ça a eu du succès parce que c'était plus unique et que les gens sont curieux quand il s'agit de jets privés."

La deuxième photo la plus populaire est celle de la 'classe de prestige' de Korean Air.

"C'est bon mais pas forcément le meilleur", dit-il, mais admet que ses nouvelles photos retiennent davantage l'attention parce que son nombre d'abonnés a augmenté.

Si vous basez votre choix de compagnie aérienne sur la nourriture servie, le compte Instagram de Henry Wu peut donc vous aider à prendre votre décision.

Version originale: Rachel Hosie/Business Insider


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une photo d'œuf est désormais la photo la plus aimée sur Instagram — voici les 20 photos Instagram les plus aimées de tous les temps

VIDEO: Les millennials sont une menace pour les employés de fast-food — voici pourquoi