Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Instagram vient d'ajouter une fonctionnalité que vous voudrez peut-être désactiver — voici comment faire

Instagram vient d'ajouter une fonctionnalité que vous voudrez peut-être désactiver — voici comment faire
© Instagram

Instagram a une nouvelle fonctionnalité qui indique à vos amis quand vous êtes allé sur l'appli pour la dernière fois, et elle est activée par défaut.

Des utilisateurs ont commencé à voir la nouvelle fonctionnalité sur les applis Instagram pour iOS et Android jeudi 18 janvier. Heureusement, elle ne dit pas à tout le monde à quel moment vous étiez connecté — juste aux gens avec qui vous échangez des messages privés, ou à ceux que vous identifiez dans vos Stories Instagram.

Pour ces personnes, l'application montre quand vous avez ouvert l'appli pour la dernière fois, ou quand vous étiez sur l'écran des messages Instagram pour la dernière fois.

Instagram

Par chance, si vous voulez garder votre addiction à Instagram secrète, c'est facile de désactiver la fonction.

Allez sur votre page de profil, puis cliquez sur le bouton option en forme de roue crantée sous votre nom (sur iOS), à côté de "modifier le profil" (ou en haut à droite de l'écran sur Android). Dans le menu des options, il y a un bouton "afficher le statut d'activité".

Appuyez dessus, et le fait que vous consultez Instagram toutes les cinq minutes pourra rester privé.

Instagram

Il y a une condition cependant — si vous désactivez cette fonction, vous ne pourrez pas savoir quand les autres personnes étaient actives pour la dernière fois. Le respect de votre vie privée a un prix.

Team follow back

Une autre modification récente d'Instagram: un nouvel indicateur qui vous permet de savoir si un compte vous suit.

Maintenant, si vous consultez le profil de quelqu'un qui s'est abonné à votre compte, mais que vous ne suivez pas, vous verrez un bouton "s'abonner en retour" ("Follow Back" en anglais) au lieu de "s'abonner".

"Cette fonctionnalité existe sur Android depuis un moment mais nous l'avons ajouté en décembre pour les utilisateurs d'iOS" nous indique un porte-parole d'Instagram.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :