Reformation est une marque de mode éthique. Reformation

  • Instagram est en train de révolutionner la façon dont les gens achètent des vêtements et permet aux consommateurs de trouver plus facilement de nouvelles marques moins établies.
  • Ce qui signifie que les petites entreprises s'adressant directement au consommateur peuvent rapidement réussir en ligne.
  • Voici les 10 marques les plus recherchées sur Instagram, selon le site de recherche de mode Lyst.

Instagram est en train de révolutionner la façon dont les gens achètent des vêtements et permet aux consommateurs de découvrir facilement de nouvelles marques moins établies.

Les petites entreprises qui avaient du mal à décoller et à établir une présence en ligne prennent désormais de l'avance sur Instagram. L'application aide ces marques à atteindre plus rapidement des audiences plus larges, sans avoir à investir massivement dans la publicité et le marketing.

Ce processus a été facilité par les influenceurs sur Instagram, qui sont rapidement devenus l’un des outils de promotion les plus puissants, éclipsant ainsi dans certains cas les marques traditionnelles promues par les célébrités. 

Ce mois-ci, le site de recherche d'articles de mode Lyst a classé les 10 principales marques les plus recherchées sur Instagram, en fonction des pics de demande de recherche liés aux mentions Instagram et aux identifications des marques tout au long de 2018.

Découvrez la liste ci-dessous:

10. Stine Goya

Facebook/Stine Goya

La créatrice danoise Stine Goya a fondé sa marque éponyme en 2006 à Copenhague. Elle  est connue pour ses imprimés colorés et ses formes féminines.

Aujourd'hui, elle compte trois magasins à Copenhague et est approvisionnée dans plus de 250 magasins dans 30 pays à travers le monde.

9. Rouje

Facebook/Rouje

La mannequin française et It Girl Jeanne Damas a lancé sa marque de vêtements Rouje en 2016. La collection est fondée sur son propre style, en mettant l'accent sur les robes vintage aux motifs floraux.

La marque est devenue célèbre en 2017, après que Selena Gomez a porté trois robes Rouje différentes en un mois.

"Le style français très convoité de Rouje est rapidement passé d'une fascination secrète à un phénomène grand public", expliquait l'écrivaine fan de mode Andrea Cheng en octobre dernier.

Selon Lyst, entre juillet et septembre 2018, plus de 9000 recherches sur la robe Gabin de Rouje (photographiée ci-dessus) ont été effectuées chaque semaine.

8. Faithfull the Brand

Facebook/Faithfull the Brand

Faithfull The Brand est connue pour ses vêtements de vacances et de plage décontractés.

Tous les articles sont fabriqués à Bali, en Indonésie, et inspirés d'imprimés vintage.

Les recherches sur la marque ont augmenté de 12% en un an sur le site Lyst après qu'elle a été vue sur des influenceurs et célébrités comme Candice Swanepoel et Vanessa Hudgens.

7. Nanushka

Facebook/Nanushka

Nanushka, dont le siège est à Budapest, existe depuis 2006 et vend des articles de mode simples et éthiques. Sa fondatrice, Sandra Sandor, et son copropriétaire, Peter Baldaszti, ont développé la société en partant d'un seul magasin pour arriver à un stock désormais disponible dans plus de 30 pays à travers le monde.

6. Staud

Facebook/Staud

Les co-fondateurs de Staud, Sarah Staudinger et George Augusto, voulaient créer une collection d'articles intemporels à des prix accessibles. La plupart des pantalons coûtent à peine 200 dollars (environ 176 euros), et les robes entre 175 et 415 dollars (entre 154 et 365 euros).

"L'objectif? Nous ne faisons pas n'importe quoi, nous avons un style de qualité. Nous voulons créer une ligne de vêtements classiques et modernes, des pièces raffinées qui reflètent à la fois un œil sur l'avenir et une nostalgie de l'élégance de la vieille école", indique le site internet de Staud.

Forbes estime que ses revenus pour 2018 atteindront les 20 millions de dollars (environ 17,6 millions d'euros), soit cinq fois plus qu'en 2017. L'année dernière, Burch Creative Capital a investi 1,6 million de dollars dans la société (environ 1,4 million d'euros), pour une valeur de 10 millions de dollars (environ 8,8 millions d'euros), peut-on lire dans Forbes, qui cite PitchBook.

5. Ganni

Facebook/Ganni

La marque danoise Ganni est gérée par le couple Ditte et Nicolaj Reffstrup. La marque s'est fait connaître grâce à la promotion de son hashtag #GanniGirls, que les clients et les influenceurs sur Instagram utilisent pour montrer leurs vêtements.

Aujourd'hui, c'est l'une des marques les plus connues sur Instagram et elle est distribuée dans des magasins du monde entier. C'est désormais l'une des 20 marques les plus vendues sur le site Net-a-Porter.

En décembre 2017, la société de capital-investissement L Catterton a acquis 51% du capital de la société.

4. Réalisation Par

Facebook/Réalisation Par

La marque australienne Réalisation Par a dominé Instagram cette année avec sa jupe Noami à imprimé léopard vendue à 180 dollars (environ 158 euros, voir la photo ci-dessus), qui a été épuisée à chacun de ses réapprovisionnements cet été, selon le journal The Independent.

Plutôt que de lancer des collections, la marque choisit de vendre ses articles individuellement.

3. The Attico

Facebook/The Attico

Fondée en 2016 par les it girl italiennes Gilda Ambrosio et Giorgia Tordini, Attico est devenue célèbre en une nuit après que la mannequin Rosie Huntington-Whiteley a été photographiée avec ses vêtements.

2. Reformation

Facebook/Reformation

La marque américaine Reformation est connue pour ses vêtements tendances fabriqués avec des tissus éthiques, des restes d'entrepôt et des vêtements vintage recyclés.

Sa robe Thelma, en photo ci-dessus, faisait partie des 10 robes les plus vues sur Lyst cette année.

Reformation compte maintenant 13 magasins aux États-Unis et est distribuée à Nordstrom.

1. Veja

Facebook/Veja

Depuis son lancement en 2004, la marque française d'espadrilles éthiques Veja s'est fait largement connaître et est devenue l'une des marques préférées des journalistes de mode et des célébrités. Elle a récemment été portée par Meghan Markle lors de sa tournée royale en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Selon Lyst, les recherches sur Veja ont augmenté de 113% en un an.

Version originale: Mary Hanbury/Business Insider US

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